Replay : Les Marquez inaugurent les chutes de 2020



Alex et Marc Marquez ont été victimes des deux premières chutes de la saison 2020 de MotoGP ce vendredi, lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne.

Alors qu’aucun incident n’était venu émailler les 45 minutes de la FP1, à Jerez de la Frontera, il a fallu moins d’une dizaine de minutes de FP2 pour que ne survienne la première chute de l’année. Alex Marquez a en effet perdu le contrôle de l’avant de sa Honda RC213V dans le virage 8 du circuit, un gauche rapide. Pas de bobo pour l’Espagnol, qui était déjà tombé lors du test de mercredi.

Un quart d’heure plus tard, son frère et coéquipier Marc est également parti à la faute. Cela s’est produit dans le virage 2, un gros droit. Une chute « un peu étrange », ainsi que qualifiée par le champion du monde. Il a légèrement perdu l’avant, mais explique avoir perdu le grip avec sa botte et glissé avec le pied. « C’est pour cette raison que la moto a sauté, mais ce n’était que le résultat de cela. » Là-encore, aucun souci physique. Il a pu immédiatement repartir et refaire des tours avec la même moto.

Le replay des incidents est à revoir ci-dessous :

Chute d’Alex Marquez :

Chute de Marc Marquez :

Programme et horaires du GP d’Espagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de