Le Grand Prix de Styrie a été marqué par un effrayant accident de Maverick Viñales, qui s’est retrouvé sans freins à l’entame du 17e tour.
Treizième au moment de franchir la ligne pour la 17e fois de la course, Maverick Viñales a subitement connu une perte de freins alors qu’il se dirigeait vers le premier virage du circuit. Il venait alors de passer la barre des 300 km/h, et a dû se jeter de sa moto à près de 230 km/h, après avoir compris qu’il ne parviendrait pas à l’arrêter.
Sa M1 a continué sa route et s’est écrasée contre les protections de sécurité gonflables du virage. Celles-ci ont été détruites, alors que la moto a pris feu. Au regard du choc violent et de ses conséquences (protections détruites, incendie sur la Yamaha), on peut dire que les réflexes de Maverick Viñales lui ont évité un accident aux conséquences qui auraient pu être catastrophiques pour sa santé.
L’incident est à revoir en vidéo ci-dessous. La vidéo étant hébergée par Canal+, seuls les utilisateurs localisés sur le territoire française sont censés y avoir accès.
Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 pts (-22)…
[…] Viñales a dû se jeter de sa moto à cause d’un problème de freins pendant le Grand Prix de Styrie. Un troisième […]