Report du test de Jerez de la Rookies Cup



Les jeunes pilotes de la Red Bull MotoGP Rookies Cup ne feront pas leur test de pré-saison 2020 à Jerez (Espagne), initialement prévu du 13 au 15 avril, à cause de l’épidémie de coronavirus.

La décision était attendue, elle a été prise de manière officielle ce mardi : les essais de la pré-saison 2020 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, prévus à Jerez de la Frontera (Espagne) les 13, 14 et 15 avril, n’auront pas lieu. Un report causé par l’épidémie de coronavirus, en train d’entraîner le confinement de la plupart des pays européens pour une durée indéterminée. Les décisions politiques actuellement prises vont sur 15-20 jours, mais tout porte à croire qu’elles seront étendues.

Impossible, donc, d’assurer la bonne tenue d’événements sportifs en avril, comme l’indiquent les organisateurs de la Red Bull MotoGP Rookies Cup : « La recommandation de la Commission européenne et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de n’effectuer aucun voyage non-essentiel, signifie que nous n’avons pas d’autre choix que de reporter le test. »

Ce report semble également condamner le test MotoE prévu à Jerez du 8 au 10 avril, même si rien n’a encore été officiellement annoncé par la Dorna.

Le Grand Prix d’Espagne est censé se dérouler à Jerez le week-end du 3 mai. C’est aussi là que la saison 2020 de la Rookies Cup doit débuter, en plus de celle de la catégorie MotoE. Mais la situation reste imprévisible, et les probabilités que l’événement soit reporté sont grandes. « Nous sommes fréquemment en communication avec la Dorna et nos autres partenaires, et essaierons de faire un test de pré-saison et la Rookies Cup 2020 aussi tôt que possible », dit le communiqué.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

« Restons chez nous » : le message de Jorge Lorenzo face au coronavirus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store