Rattraper Marquez ? « C’est jouable », dit Rins



Après sa première victoire décrochée à Austin, Alex Rins poursuit sur sa lancée, occupant fréquemment le top-5 depuis. Si le championnat est mené par Marc Marquez, le pilote Suzuki est troisième derrière Andrea Dovizioso, à 39 longueurs. Pas une raison pour baisser les bras, confie-t-il.

La huitième manche du championnat se jouera ce week-end à Assen. Une saison qui n’achèvera pas demain et dont l’issue se joue à force de régularité, dit Alex Rins. « Tout reste ouvert. Tout peut se produire lors des 12 courses à venir. Nous sommes proches de Marquez au championnat, nous sommes à moins de 40 points. Autant dire que c’est jouable.

Toutes les motos du plateau ont progressé, c’est très serré, le niveau est très relevé. Je peux faire des erreurs, mais c’est le lot de tous les autres pilotes, à commencer par Marquez, comme nous avons pu le constater à Austin où il a chuté. »

Tout comme Andrea Dovizioso, Alex Rins veut donc mettre la pression sur le leader du mondial (lire ici). Et ce même s’il n’élude pas qu’au guidon d’une Suzuki un peu moins performante, ce sera compliqué. « Certes, tout n’est pas rose. Des choses doivent être encore améliorées sur la moto, comme la vitesse en ligne droite. Nous sommes sur le bonne voie car tout le monde travaille dur. D’une manière ou d’une autre, à un moment ça va payer, cette année ou au pire l’an prochain. »

Place aux Grands Prix des Pays-Bas et d’Allemagne, où le but sera de « prendre du plaisir, de s’amuser. Assen et le Sachsenring sont deux tracés où la Suzuki va pouvoir pleinement exprimer tout son potentiel. Assen est un circuit rapide avec de nombreuses courbes où l’on va bien s’en sortir. Du moins nous ferons tout pour ».

Marquez : Rins candidat au titre, mais sans pression

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Quel blaireau, rien fait en moto3, rien en moto2, et il surnage avec la meilleure moto du plateau. Même mir le débutant est dans sa roue

Guiton

Pas trop d’accord Fred, en moto 2 (comme aujourd’hui en moto gp) il se qualifiait souvent loin et remontait pour les places d’honneur. C’est un pilote de course réellement comme Rossi mais sans son melon…

fred-bear

Bonjour guiton, pour une fois on n’est pas en phase a 100%
Il a quand même toujours roulé sur les meilleures motos, estrella galicia, hp40, et maintenant la suzuki qui a la vitesse de la ducati et l’agilité de la yam sans les problèmes de traction. En faisant court la meilleure moto gp de ce début de championnat

Guiton

La suz est sûrement la plus homogène c’est vrai, mais au point de dire que c’est la meilleure sûrement pas. La différence c’est sa capacité à conserver les pneus et Rins n’y est pas pour rien avec son pilotage coulé et c’est grâce à ça qu’il finit souvent très fort. Si il avait la meilleur moto il ferait souvent des 1ère lignes mais c’est pas le cas.

Guiton

Dommage que Zarco ne soit pas allé chez Suz, il serait sûrement devant aussi.

fred-bear

Oui et devant rins à coup sûr

[…] Rattraper Marquez ? « C’est jouable », dit Rins […]

[…] Rattraper Marquez ? « C’est jouable », dit Rins […]