« Restons chez nous » : le message de Jorge Lorenzo face au coronavirus



Devant les instructions de confinement en train de se généraliser dans plusieurs pays d’Europe, pour lutter contre l’épidémie de maladie à coronavirus, Jorge Lorenzo appelle à écouter les recommandations et rester à la maison, tant que les experts disent de le faire.

Avec près de 180 000 cas confirmés, 7 057 morts et environ 150 pays touchés, l’épidémie de coronavirus affecte désormais le quotidien de la majeure partie de la population de la planète. Concernant le championnat du monde MotoGP, cela s’est traduit par les reports de plusieurs Grands Prix. De nombreux pilotes vivant en Espagne, en Italie et dans d’autres pays touchés, ils sont concernés par le confinement.

Jorge Lorenzo est lui actuellement à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où la situation est moins grave (98 cas détectés, aucun mort). Mais son train de vie est aussi bouleversé, ainsi que celui de ses proches. Ce lundi, il lance un appel sur les réseaux sociaux : écoutons les experts et restons chez nous, en attendant que ne viennent les jours meilleurs.

Jorge Lorenzo : « Bonjour tout le monde,

Je pensais faire une vidéo, mais pour transmettre des messages j’ai toujours été meilleur à l’écrit que devant la caméra. Les circonstances ont fait que pour le moment je suis à Dubaï. Ici, pour l’instant la situation est (supposément) meilleure, mais j’aurais parfaitement pu être chez moi à Lugano, ou dans une autre ville italienne ou espagnole.

Comme vous avez pu le voir, ces derniers jours je ne publie pas beaucoup. Tout cela a perturbé mes/nos plans, et maintenant il faut faire ce qui est vraiment important : prendre soin de notre santé et de celle de notre prochain, ce qui, dans ce cas-là, revient au même.

Nous vivons des moments difficiles, tout ça est nouveau pour nous. Entre l’ignorance initiale et celle de ne pas savoir comment agir, nous avons beaucoup aggravé la situation. Maintenant nous ne sommes plus aussi ignorants et nous disposons de beaucoup plus d’informations pour prendre la meilleure décision : rester à la maison et ne sortir que pour les nécessités basiques.

Ceci n’est pas une plaisanterie, la vie est trop précieuse pour nous la compliquer en ne faisant pas ce que nous devons faire. Nous avons le meilleur exemple en Chine, ils ont pris ça de manière très stricte et il semble qu’ils soient en train de s’en sortir. Faisons de même ! Restons chez nous en attendant un nouveau signe (des experts) et tout ira bien.

Un abrazo à tous,

Jorge. »

Stay tuned ! Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Coronavirus : Rossi fait un don pour aider un hôpital

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Comme son ancien coéquipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi appelle au respect des consignes sanitaires, pour le bien de tous : « C’est évidemment une situation difficile, mais c’est difficile pour tout le monde. C’est ennuyant, mais il faut le faire pour le santé, et si nous le faisons bien, alors nous aurons plus de chances que ça se résolve en moins de temps. Donc il faut rester à la maison. C’est seulement comme ça nous aurons plus de chances de reprendre le MotoGP. » […]

[…] « Restons chez nous » : le message de Jorge Lorenzo face au coronavirus […]

[…] « Restons chez nous » : le message de Jorge Lorenzo face au coronavirus […]

[…] « Restons chez nous » : le message de Jorge Lorenzo face au coronavirus […]

[…] « Restons chez nous » : le message de Jorge Lorenzo face au coronavirus […]