Restrictions à Valence mais GP maintenus, rassure Ezpeleta



Les nouvelles mesures restrictives en vigueur dans la région de Valence ne mettent « pour le moment » pas en péril les deux Grands Prix qui doivent s’y dérouler en novembre.

La crise sanitaire, économique et sociale causée par la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 sévit en Espagne. Le gouvernement espagnol s’est réuni ce dimanche matin pour déclarer « l’état d’alarme » (estado de alarma), ce qui va permettre aux autorités régionales et nationales de prendre de nouvelles mesures restrictives pour freiner l’avancé de l’épidémie.

Cela concerne la Communauté valencienne, où un couvre-feu vient d’être mis en place de minuit à 6h du matin. Un possible confinement de villes, voire de la région, n’est pas écarté, mais n’a pour l’instant pas été décrété. La Communauté valencienne, où deux des trois derniers Grands Prix de la saison 2020 doivent se dérouler, les week-ends du 8 et du 15 novembre.

Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, diffuse ce dimanche matin un message de rassurement, alors que les rumeurs de nouvelles annulations de courses circulent. « Pour le moment la situation n’a pas changé. L’Espagne va entrer en ‘état d’alarme, mais en principe ça n’impacte pas notre situation : nous travaillons la journée, et les restrictions de déplacement de la nuit jusqu’au matin ne nous affecte pas. »

« Nous pensons que pour le moment nous pouvons continuer. Dans tous les cas, nous sommes en contact avec les autorités des deux endroits (Valence et Portimao, NDLR), et pour le moment nous n’avons aucune information au sujet (d’une annulation) », explique-t-il.

Meregalli : « Rossi n’a plus les symptômes du Covid-19 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] dernières nouvelles officielles de la Dorna, données par le PDG Carmelo Ezpeleta, se voulaient rassurantes quant à la tenue des Grands Prix d’Europe et de la Communauté valencienne. Les pilotes de […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store