Retour magique et réussi pour le Superbiker de Mettet



Spectacle en piste, ambiance dans le public, fête autour du circuit : la 34e édition du Superbiker de Mettet a tenu toutes ses promesses, ce week-end. Retour sur l’un des plus beaux événements internationaux du sport moto.

Crédit photo : Jordan Ravinet

Communiqué de presse : Mark-Reiner Schmidt, victorieux au 34ème Elf Moto Superbiker à Mettet

Après une année « off » provoquée par la pandémie de Covid-19, le Elf Moto Superbiker était de retour ce weekend sur le Circuit Jules Tacheny à Mettet et s’imposait d’emblée comme l’événement moto qu’il ne fallait pas manquer en cette fin de saison. Au Elf Moto Superbiker, c’est l’Allemand Marc-Reiner Schmidt qui s’impose devant Lukas Hollbacher et Markus Class tandis qu’au Superquader, l’Allemand Alfred Wolber se hisse sur la plus haute marche du podium, suivi du Français Pirrick Schweba.

Le retour

Les organisateurs n’avaient pas lésiné pour cette édition des retrouvailles qui s’est déroulé sous un grand soleil tout le weekend. Un plateau exceptionnel réunissaient 350 pilotes : les spécialistes mondiaux du Supermoto, mais aussi des pilotes de vitesse et de motocross, pressés de se mesurer sur cette piste de terre et d’asphalte. Citons notamment le tenant du titre 2019 Marc-Reiner Schmidt, Thomas Chareyre (octuple champion du monde Supermoto), Lukas Hollbacher, Diego Monticelli, Davey Todd et beaucoup d’autres talents internationaux. Mais aussi au niveau belge : Barry Baltus, Loucas Capone, Kevin Vieillevoye, Romain Kaivers, Lionel Deridder, Sébastien Bouillon, …

Entre les courses, les animations étaient spectaculaires, allant des démonstrations de stunt emmenées par Aras et Sarah Lezito, la championne du monde de la discipline, jusqu’aux sauts acrobatiques exécutés par les champions de FMX David Rinaldo, Gilles Dejong, Matthew Van Hoevelen, Benjamin Bechir et Sylvan Masson. Mention spéciale aux sept pilotes, véritables « têtes brûlées » du TT, la légendaire course moto de l’île de Man, qui ont pu faire étalage de leur immense talent devant les 20.000 spectateurs.

Le public a aussi pu vivre une soirée extraordinaire le samedi, célébrant le titre mondial remporté par le pilote Xavier Siméon (affilié au club du RUMESM à Mettet) et ses coéquipiers du team Yoshimura SERT Motul en endurance moto. Après un feu d’artifices magique, les spectateurs ont pu profiter de l’ambiance de folie mise par Dave Lambert, DJ Ghost et Mike Push lors de l’After Race Party du samedi soir !

La course en tête

Les 20.000 spectateurs ont aussi vibré au rythme des courses qui se sont succédées tout au long du week-end. Avec 5 catégories à l’affiche, les bagarres ont été intense en piste, et manifestement les pilotes avaient soif de compétition.

Les candidats à la victoire ont rivalisé de dextérité pour se jouer des pièges du terrain. Notamment Marc-Reiner Schmidt et Lukas Hollbacher qui se sont livrés à une lutte acharnée en finale de ce Elf Moto Superbiker, jusqu’au dernier tour. Finalement Marc-Reiner Schmidt s’est imposé sur le podium de cette 34e édition du Elf Moto Superbiker. Après 2019, 2018 et 2015, c’est sa 4ème victoire à Mettet.

Dans la catégorie Quad, c’est l’Allemand Alfred Wolber qui s’est imposé devant Pirrick Schweda et le Belge Maxim Cluydts, avec un spectacle de tous les instants.

Freddy Tacheny, président du RUMESM (Royal Union Motor Entre Sambre et Meuse), l’ASBL organisatrice de l’événement, est plus que satisfait : « Ce weekend, le Elf Moto Superbiker s’est offert un coup de jeune, il est revenu plus fort que jamais ! Les ingrédients traditionnels qui composent l’ADN du Elf Moto Superbiker étaient plus que jamais réunis : proximité, avec le public au coeur de l’action, émotion et spectacle – tout y était ! »

« Pour notre plus grand bonheur après l’année blanche de 2020, le public a répondu présent et était là en nombre. Cette édition de retrouvailles se voulait festive et préfigure l’édition anniversaire de 2022 qui célébrera les 35 ans d’existence du Elf Moto Superbiker. On vous donne déjà rendez-vous les 7, 8 et 9 octobre 2022 pour la 35ème édition, plus festive que jamais ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires