Peur de vous ennuyer pendant votre confinement ? Replongez-vous dans les archives du sport moto ! Aujourd’hui, nous vous proposons de revoir la première victoire de Valentino Rossi en 500cc, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2000.
Champion du monde 125cc en 1997, puis 250cc en 1999, Valentino Rossi accède logiquement à la catégorie 500cc en 2000. Il y fait ses débuts avec l’équipe Nastro Azzurro Honda et, après quelques courses et erreurs d’apprentissage, ne tarde pas à briller. Son premier podium est obtenu dès son quatrième Grand Prix, celui d’Espagne, sur le circuit de Jerez.
Quelques semaines et autres bons résultats plus tard, nous voici à Donington Park, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne. Les conditions climatiques sont typiques de celles du Royaume-Uni, mais le rookie Rossi fait preuve d’une aisance impressionnante sur le mouillé, au guidon de sa Honda NSR500 2-temps. Qualifié 4e, il ne réalise pas un superbe envol mais se hisse rapidement à la hauteur de Kenny Roberts Jr. et Jeremy McWilliams, déchaîné à domicile.
La suite ci-dessous.
Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici
[…] Revoir : La première victoire de Rossi en 500cc […]
[…] Revoir : La première victoire de Rossi en 500cc […]
[…] Revoir : La première victoire de Rossi en 500cc […]