Revoir : Spies VS Haga (Assen 2009)



Peur de vous ennuyer pendant votre confinement ? Replongez-vous dans les archives du sport moto ! Aujourd’hui, nous vous proposons de revoir le dernier tour du Superbike d’Assen 2009.

Triple-champion des États-Unis de Superbike en titre (2006-2007-2008), Ben Spies est la sensation de l’entame du championnat du monde Superbike 2009. À peine arrivé, il est immédiatement devant et gagne dès le premier week-end, à Phillip Island (16e/1er). Deux semaines plus tard, il confirme en faisant le doublé à Losail (1er/1er).

Mais l’Américain fait des erreurs, comme le montre sa prestation suivante, à Valence (abandon/2e). Pendant ce temps, Noriyuki Haga engrange des points et est plus régulier que jamais. Premier ou deuxième de toutes les manches, le Japonais se retrouve en tête du classement général.

Les deux adversaires se retrouvent en duel lors de la première manche d’Assen, quatrième épreuve de la saison. Sur la lancée de son doublé de Jerez, Noriyuki Haga veut marquer le coup en triomphant aussi aux Pays-Bas. Mais Ben Spies ne le laisse pas faire et se retrouve dans sa roue à l’entame du dernier tour.

La suite ci-dessous.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Revoir : La première victoire de Rossi en 500cc

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de