Riccardo Rossi positif au Covid-19, pas de GP de Teruel



Riccardo Rossi ne participera pas au Grand Prix de Teruel, ce week-end. Il a été testé positif au Covid-19 et restera en quarantaine en Italie.

L’épidémie de Covid-19 continue de frapper le paddock du championnat du monde de vitesse moto. Après Jorge Martin (Moto2), Valentino Rossi (MotoGP) et Tony Arbolino (Moto3, négatif mais cas contact), un quatrième pilote a dû déclarer forfait à cause de la maladie : Riccardo Rossi, pilote de l’équipe BOE Skull Rider Facile Energy en catégorie Moto3.

Le jeune italien de 18 ans, actuel 25e du championnat, a été testé positif et ne pourra donc pas prendre part au Grand Prix de Teruel, ce week-end. « Il va bien et est en quarantaine chez lui, respectant tous les protocoles de sécurité des autorités sanitaires », a fait savoir son team. Il était rentré en Italie après la course d’Aragon, dimanche dernier.

Sa contamination a pu avoir lui lors de son voyage retour, même si nous attendons des informations supplémentaires à ce sujet. Un risque que son compatriote Francesco Bagnaia n’a pas pris : le pilote Ducati a préféré rester en Aragon plutôt que de rentrer en Italie, afin de limiter au maximum ses déplacements en cette période de crise sanitaire.

Riccardo Rossi ne sera pas remplacé ce week-end. Son retour est espéré pour le Grand Prix de la Communauté valencienne, du 6 au 8 novembre.

Championnat Moto3 après Aragon : 1. Arenas 144, 2. Ogura 131 (-13), 3. Vietti 126 (-18), 4. Arbolino 115 (-29), 5. McPhee 109 (-35), 6. Masia 108 (-36), 7. Fernandez 89 (-55), 8. Suzuki 83 (-61), 9. Binder 82 (-62), 10. 7. Rodrigo 77 (-67)…

Covid-19 : Le forfait d’Arbolino en Aragon interroge

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Riccardo Rossi positif au Covid-19, pas de GP de Teruel […]

[…] Riccardo Rossi positif au Covid-19, pas de GP de Teruel […]