Rien à faire contre Locatelli



Vainqueur des deux manches au Motorland Aragon, Andrea Locatelli a plus que jamais la mainmise sur le championnat du monde Supersport, en dépit des efforts de Jules Cluzel. Il a remporté les 7 premières manches de la saison.

La question n’est désormais plus de savoir s’il va être possible de battre Andrea Locatelli pour le titre de champion du monde Supersport 2020. Ce que l’on se demande surtout, après 7 courses, c’est si l’Italien va être battu au moins une fois cette année.

Arrivé dans la catégorie cette année après six saisons en Grands Prix (trois en Moto3, trois en Moto2), Andrea Locatelli n’a jusqu’à présent laissé que des miettes à ses adversaires. Le pilote Bardahl Yamaha, propulsé par une YZF-R6 surpuissante, a gagné à Phillip Island, Jerez, Portimao, et donc en Aragon ce week-end. Après avoir dominé la première manche, samedi, il a réitéré sa performance ce dimanche, inquiété seulement quelques minutes par Lucas Mahias avant de s’échapper seul en tête.

Sept victoires sur sept et voilà l’Italien seul leader du championnat. Son avance est de 45 points sur Jules Cluzel, arrivé deuxième de toutes les courses sauf une à Portimao. Le Français est lui-même isolé à sa place de dauphin, puisqu’il faut ensuite aller 46 points plus loin pour trouver son compatriote Lucas Mahias, troisième. 45 + 46, cela porte à 91 points son retard sur le leader. Un gouffre.

Auteur d’un bon week-end en Aragon (3e/5e), Philipp Oettl prend la quatrième place du championnat à Corentin Perolari. La bagarre fait rage puisque seuls 13 points séparent Philipp Oettl, Corentin Perolari, Raffaele de Rosa, Steven Odendaal et Isaac Viñales, huitième.

Les pilotes seront de retour sur la piste espagnole le week-end prochain, pour deux manches de plus. Deux occasions de plus pour Andrea Locatelli d’asseoir son contrôle sur le mondial.

Championnat Supersport après Aragon (2e manche) :
1. Andrea Locatelli – 175 pts
2. Jules Cluzel – 130 (-45)
3. Lucas Mahias – 86 (-91)
4. Philipp Oettl – 76 (-99)
5. Corentin Perolari – 72 (-103)
6. Raffaele de Rosa – 71 (-104)
7. Steven Odendaal – 67 (-108)
8. Isaac Viñales – 63 pts (-112)
9. Manuel Gonzalez – 53 (-122)
10. Hannes Soomer – 39 (-136)

SBK Aragon (2) : Rea taille patron

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de