Rins à Austin pour continuer sur sa lancée



Dans le top-5 au Qatar comme en Argentine, Alex Rins espère faire aussi bien ce week-end sur le Grand Prix des Amériques.

Losail et Termas de Río Hondo furent deux courses bien différentes pour Alex Rins. Une bonne partie de la première a été passée dans le groupe de tête, avant d’échouer 4e tout près du podium. La seconde l’a vu réaliser une superbe remontée : parti 16e, il s’est classé 5e, là encore pas très loin du podium. Rins arrive donc au Texas « dans un état d’esprit positif ».

Sa première ambition sera celle de mieux réussir ses essais, pour ne pas être désavantagé en course. « À Termas de Río Hondo, nous avons fait une bonne course sans aucune erreur. Mais nous avons aussi pu voir l’une de nos faiblesses : je dois être plus rapide en qualification, pour être mieux classé sur la grille.

Le GP des Amériques sera un challenge intéressant. Le circuit est intense car il alterne des secteurs très rapides et d’autres plus lents. Il est aussi très physique, donc être en pleine forme sera crucial pour décrocher un bon résultat. »

Argentine : il faut parler de la remontée de Rins

Le team-manager de l’équipe Suzuki Ecstar, Davide Brivio, espère lui aussi « continuer sur notre lancée. Nous sommes capables de nous battre avec les meilleurs et c’est notre objectif : être de plus en plus forts à chaque course ». Austin, premier podium de 2019 pour la GSX-RR ?

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wouwoute
3 années il y a

Je verrais bien une Suzuki sur le podium d’Austin (derrière le proprio du circuit, Marquez); La suz est vraiment une super moto, un chassis qui permet de virer très court, un moteur qui a l’air de bien marcher, un pilote Rins efficace sur la longueur d’un gp, surtout s’il ne loupe pas ses qualifs….vivement vendredi…..

wouwoute
3 années il y a

Je le sens capable d’un bon podium, surtout s’il se qualifie dans les 2 premières lignes…

QDO
3 années il y a

Il y aura Marquez évidement ! mais aussi Crutch qui ne va pas se louper 2 fois de suite ! Rossi sera très fort, Vinales (??) et pas de Ducati, alors oui Rins si bien qualif sera très dangereux….il est vraiment bon ce ptit jeune !