Rins à Austin pour continuer sur sa lancée



Dans le top-5 au Qatar comme en Argentine, Alex Rins espère faire aussi bien ce week-end sur le Grand Prix des Amériques.

Losail et Termas de Río Hondo furent deux courses bien différentes pour Alex Rins. Une bonne partie de la première a été passée dans le groupe de tête, avant d’échouer 4e tout près du podium. La seconde l’a vu réaliser une superbe remontée : parti 16e, il s’est classé 5e, là encore pas très loin du podium. Rins arrive donc au Texas « dans un état d’esprit positif ».

Sa première ambition sera celle de mieux réussir ses essais, pour ne pas être désavantagé en course. « À Termas de Río Hondo, nous avons fait une bonne course sans aucune erreur. Mais nous avons aussi pu voir l’une de nos faiblesses : je dois être plus rapide en qualification, pour être mieux classé sur la grille.

Le GP des Amériques sera un challenge intéressant. Le circuit est intense car il alterne des secteurs très rapides et d’autres plus lents. Il est aussi très physique, donc être en pleine forme sera crucial pour décrocher un bon résultat. »

Argentine : il faut parler de la remontée de Rins

Le team-manager de l’équipe Suzuki Ecstar, Davide Brivio, espère lui aussi « continuer sur notre lancée. Nous sommes capables de nous battre avec les meilleurs et c’est notre objectif : être de plus en plus forts à chaque course ». Austin, premier podium de 2019 pour la GSX-RR ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
wouwoute

Je verrais bien une Suzuki sur le podium d’Austin (derrière le proprio du circuit, Marquez); La suz est vraiment une super moto, un chassis qui permet de virer très court, un moteur qui a l’air de bien marcher, un pilote Rins efficace sur la longueur d’un gp, surtout s’il ne loupe pas ses qualifs….vivement vendredi…..

wouwoute

Je le sens capable d’un bon podium, surtout s’il se qualifie dans les 2 premières lignes…

QDO

Il y aura Marquez évidement ! mais aussi Crutch qui ne va pas se louper 2 fois de suite ! Rossi sera très fort, Vinales (??) et pas de Ducati, alors oui Rins si bien qualif sera très dangereux….il est vraiment bon ce ptit jeune !

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store