Rins : « Guintoli nous apporte beaucoup »



Si Alex Rins brille autant, c’est aussi grâce au travail effectué par Sylvain Guintoli, à l’oeuvre pour faire progresser la Suzuki GSX-RR.

L’aventure MotoGP du Team Ecstar Suzuki se porte bien. Après avoir gagné avec Maverick Viñales il y a quelques années, l’équipe brille maintenant avec Alex Rins, qui enchaîne les podiums (5 sur ses 13 dernières courses) et est candidat à la place de vice-champion du monde (lire ici). Le nouveau venu à ses côtés, Joan Mir, est lui en progrès et creuse sa place dans le top-10.

L’un des secrets de la réussite de Suzuki, c’est le développement de la GSX-RR. Et celui-ci a été confié à plusieurs hommes, dont Sylvain Guintoli. Le Francais est le pilote d’essais de la marque depuis 2018, a participé à plusieurs Grands Prix et donne satisfaction à ses collègues.

C’est en tout cas le sentiment exprimé par Alex Rins, qui estime sur Motorsport-Total que Sylvain Guintoli « apporte beaucoup de bonnes choses à l’équipe, parce qu’il a beaucoup d’expérience et que son style de pilotage est très similaire au mien. Je suis donc vraiment heureux de l’avoir dans notre équipe de test ».

Et l’Espagnol aimerait même voir Sylvain Guintoli bénéficier d’encore plus de temps de roulage et de Grands Prix à disputer. « S’il pouvait faire plus de courses, ce serait mieux car il pourrait essayer encore plus de choses », dit-il. Son prochain wild-card est prévu le 4 août prochain à Brno, pour le Grand Prix de République-Tchèque. Il en a déjà fait un cette année en Catalogne (13e).

Alex Rins attend aussi de voir comment évolueront les projets de Suzuki en MotoGP. L’un d’eux : avoir une deuxième équipe, satellite, afin d’aligner deux GSX-RR de plus, donc plus d’informations récoltées et un développement accru. « Ce serait très bien d’avoir plus de motos en piste grâce à une équipe satellite. Suzuki n’en a pas pour le moment, mais on y travaille. Et pour l’instant, ça marche quand même sans », note le pilote. Cela ne sera pas avant 2021.

Pour rappel, Sylvain Guintoli a roulé en MotoGP de 2007 à 2008. Son expèrience s’est aussi forgée dans les catégories 125cc et 250cc, puis sur les machines de SBK. Il a participé au British Superbike, avant de rejoindre l’élite puis de devenir champion du monde Superbike en 2014. Il connaît parfaitement la maison Suzuki pour avoir roulé avec en MotoGP, en Superbike ou encore en Endurance.

Guintoli félicité par le team Suzuki Ecstar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Rins : « Guintoli nous apporte beaucoup » […]

[…] Rins : « Guintoli nous apporte beaucoup » […]

[…] Rins : « Guintoli nous apporte beaucoup » […]

[…] qu’il a beaucoup d’expérience et que son style de pilotage est très similaire au mien, disait Alex Rins cet été. Je suis donc vraiment heureux de l’avoir dans notre équipe de test […]

[…] Rins : « Guintoli nous apporte beaucoup » […]