Rins : « Marquez n’a pas de respect pour les autres pilotes »



Alex Rins n’a pas apprécié le comportement de Marc Marquez lors de la Q2 de Brno, et il le fait savoir : « Il a beaucoup de talent, mais il lui manque le respect. »

L’incident s’est produit dans les premières minutes de la Q2 : alors que Marc Marquez était dans un tour lent, Jack Miller et Alex Rins se sont retrouvés dans ses échappements. Marc Marquez avait vu Miller arriver et l’a laissé passer, mais pas Alex Rins. Il l’a donc gêné, puis il y a eu contact lors du dépassement.

Alex Rins raconte sa version des faits : « Ça a été curieux, ce qu’il a fait m’a surpris. Il a pris large dans le virage 5, et quand il a vu que Miller et moi étions derrière, il n’a laissé passer que Miller. De fait, il m’a gêné dans les deux virages suivants. Quand je l’ai touché, c’est parce qu’il a ouvert la porte et que j’étais dans un tour rapide, donc je suis allé dedans. Et j’ai été surpris qu’il se remette à l’intérieur, donc nous nous sommes touchés. »

Derrière, Marc Marquez s’est mis dans la roue d’Alex Rins et l’a repassé sur un freinage intimidant, avant de rentrer aux stands. « Je crois que sa réaction dans le dernier virage n’est pas la meilleure qu’il pouvait avoir : freiner très fort pour me doubler alors qu’il savait qu’il allait entrer au box, ce n’est pas très correct. C’est la course et chacun joue ses cartes. »

Alors, le pilote Suzuki ne retient pas ses mots. « Je crois que c’est un pilote avec beaucoup de talent, très rapide, mais peut-être n’a-t-il pas le respect qu’il devrait avoir pour les autres. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait. (…) On s’est déjà plaints. Il doit comprendre qu’il ne peut pas continuer ainsi. Il a eu un accident en Moto2 et il a perdu un peu de vision, peut-être devrait-il la réviser. »

« Je ne suis pas comme lui »

Quand l’hypothèse d’une guerre psychologique est mise sur la table, Alex Rins répond que « c’est possible, car ce n’est pas la première fois. C’est un peu comme ce qu’il a fait à Viñales en FP1. S’il croit qu’il va me faire peur… Il doit juste avoir plus de respect pour les autres, parce qu’au final ils peuvent aussi le lui faire. (…) Tous connaissent Marquez, savent qu’il a du talent. Il adore jouer à ce jeu et il essaie de se mettre dans la tête de ses rivaux. Mais moi, je suis très calme. Je dis simplement la vérité. Je ne suis pas comme lui ».

En substance, l’Espagnol conclut que même si son adversaire est plus fort en piste, cela ne lui donne pas tous les droits : « Il est un ton au-dessus de nous, il a mis les pneus slicks et il a été très rapide, mais il n’a pas de respect pour les autres pilotes. Il roule à sa manière. Si j’avais été lui, j’aurais coupé et je serais rentré aux stands. »

LA GRILLE :
1er : Marc Marquez
2e : Jack Miller
3e : Johann Zarco
4e : Andrea Dovizioso
5e : Pol Espargaro
6e : Alex Rins
7e : Valentino Rossi
8e : Danilo Petrucci
9e : Maverick Viñales
10e : Fabio Quartararo
11e : Cal Crutchlow
12e : Franco Morbidelli
13e : Takaaki Nakagami
14e : Francesco Bagnaia
15e : Sylvain Guintoli
16e : Miguel Oliveira
17e : Stefan Bradl
18e : Aleix Espargaro
19e : Joan Mir
20e : Karel Abraham
21e : Hafizh Syahrin
22e : Tito Rabat
23e : Andrea Iannone

Brno : Rins était dans un tour rapide quand Marquez l’a gêné

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

13
Poster un Commentaire

8 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Еssaiе сe site аvant dе te bгanlеr -> http://www.Sex777.club

fred-bear

Le patron c’est marquez et pas rins, même s’il se voit champion. Quand on a la meilleure moto (c’est le cas) on claque des pendules donc des poles

tof

C’est quoi le rapport avec le fait qu’il est pas foutu de montrer un minimum de respect vis à vis des autres pilotes ?

Olivier

Et il ne sera pas sanctionné , comme d’habitude…. vive le lobby espagnol. Déjà en moto 2 c’était flagrant . Ça continue maintenant . On verra comment il se comportera quand Quatararo lui montrera sa roue arrière.

Guiton

Quartararo se fera doubler sans problème

Marquez Fan

Marquez chie sur Rins, et sur tous les autres. Il gagne 1 millions d’euros par GP, pas comme vous les minables. Laissez passer le roi, et inclinez vous.

Poicino

c’est du second degré j’espere.
car oui Marquez est le meilleur pilote et de loin mais c’est aussi la plus grosse merde de tout le paddok et de loin aussi. c’est un petit con pourri gaté et je pèse mes mots.

Guiton

Pas vu les images, sûrement que Marquez a fait une connerie, mais pas la peine de parler de complot… au contraire il est souvent sévèrement puni par rapport à LA star Rossi qui se permet bien plus et qui lui n’est presque jamais inquiété. (Une seule fois pour un low kick?). Vous croyez qu’il a gêné volontairement Rins? Pourquoi Rins pas Miller? Par peur de Rins? Sûrement pas! Après pas très malin d’essayer d’intimider Rins au dernier virage, c’est puéril mais c’est tout à fait lui.

Fan de Marquez

Même pas… c’est toujours ce qui passe dans la tête de beaucoup de personnes qui gagnent mieux que les autres. Politiciens (trump, hollande, etc..) , de chefs de service (les petits chefs autoritaires et cons) , etc.. Ils osent tout, et ils méprisent les autres; et font ce qu’ils veulent car personne n’ose se mettre en travers. Personne n’osera jamais faire un ‘freinage tardif à la marquez’ sur Marquez pour le sortir de piste. Donc Marquez chie sur les autres, et il a raison, ça marche pour lui.

[…] moment de se plaindre du comportement de Marc Marquez lors de la Q2 de Brno (lire ici), Alex Rins a fait allusion à un accident vécu par le pilote Honda dans le passé. Il s’en […]

Invitatiоn à un Seх Club Рrivé – http://www.Sexia.club

[…] week-end a par ailleurs été marqué par l’incident avec Marc Marquez samedi, lors de la Q2 (lire les événements ici). Les deux hommes ont été convoqués par la direction de course dimanche, et il semblerait que […]

[…] Un incident semblable avait eu lieu lors des essais du Grand Prix de République-Tchèque 2019 (lire ici). « Il est très rapide mais n’a pas de respect pour les autres », avait alors déclaré le […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store