Rins-Suzuki : objectif victoire… accompli !



Le Team Suzuki Ecstar avait prévenu : l’un des objectifs de 2019 était de conquérir au moins une victoire avec Alex Rins. C’est désormais chose faite, et plus tôt que prévu : dès le Grand Prix des Amériques !

Cet hiver, Davide Brivio l’avait annoncé : « Notre premier et plus grand rêve est de gagner une course. Nous avons terminé sur la 2e marche à quatre reprises, dont trois avec Alex. Ce serait donc une évolution naturelle pour lui que d’essayer de gagner et ce sera notre objectif. »

Après avoir réalisé deux belles remontées au Qatar (4e) et en Argentine (5e), Alex Rins y est finalement parvenu : monter sur la plus haute marche du podium, à la suite d’une course où il est passé par toutes les émotions (lire son récit là). Son team-manager, Brivio, est évidemment très fier :

« Nous sommes si heureux ! C’est génial pour toute l’usine derrière nous au Japon et pour tout le staff du team, parce que tout le monde a travaillé très dur. C’est magnifique pour Alex, c’est la preuve du fait qu’il grandit et progresse. Quand il a commencé avec nous il s’est blessé, et depuis il travaille dur, il mérite cette récompense. Notre objectif de la saison état de gagner, et nous l’avons fait lors de la 3e course. »

Il s’agit de la 2e victoire de Suzuki depuis son retour en MotoGP – la dernière remontait au Grand Prix de Grande-Bretagne 2016, obtenue avec Maverick Viñales. Et maintenant ? D’autres podiums en ligne de mire, évidemment. Rins est pour l’instant 3e au classement. Et Marc Marquez estime qu’il « peut certainement se battre pour le titre. Je le vois comme l’un de mes rivaux ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de