Risse (KTM) : « Zarco a fait des progrès »



Johann Zarco en bonne voie sur la KTM ? Le tricolore a montré des signes positifs ces derniers jours, et son staff veut croire qu’il s’agit là de petits pas faits vers l’avant.

Après avoir terminé 10e du Grand Prix de Catalogne – avec certes pas mal de chutes, mais aussi du nieux dans les sensations –, Johann Zarco a montré des améliorations certaines lors du test post-GP de Barcelone, disputé lundi. Alors qu’il avait roulé en 1’40.427 pendant le week-end, il a réalisé son meilleur tour en 1’40.197. Une progression de 230 millièmes (lire ici).

Le pilote KTM expliquait alors que ses « sensations se sont améliorées », avec « un meilleur contrôle de la moto ». Nouveau siège, nouveau châssis, nouveau cadre : la RC16 change. Et d’après son directeur technique, Sébastien Risse, il y a aussi du mieux chez le tricolore.

« Nous sommes contents de pouvoir améliorer notre moto, c’est pourquoi nous avons essayé de nombreuses nouvelles pièces : cadre, bras oscillant, suspensions. Et nous avons pu progresser, surtout avec Johann. Je pense que nous avons trouvé des choses qui peuvent vraiment l’aider. Je crois que dans l’ensemble, Zarco a fait des progrès. »

Pendant le week-end du Grand Prix de Catalogne, Pit Beirer assurait que KTM mettait tous les moyens et n’allait « pas abandonner » son pilote. À lire ci-dessous :

« Nous n’abandonnerons pas Zarco », promet Beirer

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
4n0n1m3

je lis : « du nieux… » des nieux dingo (oui car Pluto c’est le chien de Mickey) non ?

Fan2bm

La mayonnaise semble vouloir prendre. Enfin ! Selon l’analyse faite par JZ, l’ensemble moto-pilote se dirige dans la bonne direction, et par conséquent l’osmose va donner des résultats encourageants dans les semaines à venir et voir notre pilote remonter dans le classement. Apportons lui tous nos encouragements, il en a besoin, tant l’aspect psychologique est primordial dans ce sport de haut niveau. Courage !

fred-bear

Ce n’est pas zarco qui a fait des progrès, c’est un top pilote, il a juste trouvé la notice pour conduire le camion poubelle.

Pouchol-Ly Patrick

Tout ces paramètres sont très intéressants ,JMB, Dany Pedrosa, nouveau bras oscillent carbone, et Johann qui va trouver la solution c’est une certitude, à chaque jour suffit sa peine.

bil

C’est pas sont rôle de trouver des solution il a assez a faire sur la piste et puis quand ça va pas ….ça va pas ,de la a vouloir le réexpédiée chez Tech3 faut pas déconne, KTM a qu’a trouver les bons ingénieurs ….

[…] Risse (KTM) : « Zarco a fait des progrès » […]