Risse (KTM) : « Zarco a fait des progrès »



Johann Zarco en bonne voie sur la KTM ? Le tricolore a montré des signes positifs ces derniers jours, et son staff veut croire qu’il s’agit là de petits pas faits vers l’avant.

Après avoir terminé 10e du Grand Prix de Catalogne – avec certes pas mal de chutes, mais aussi du nieux dans les sensations –, Johann Zarco a montré des améliorations certaines lors du test post-GP de Barcelone, disputé lundi. Alors qu’il avait roulé en 1’40.427 pendant le week-end, il a réalisé son meilleur tour en 1’40.197. Une progression de 230 millièmes (lire ici).

Le pilote KTM expliquait alors que ses « sensations se sont améliorées », avec « un meilleur contrôle de la moto ». Nouveau siège, nouveau châssis, nouveau cadre : la RC16 change. Et d’après son directeur technique, Sébastien Risse, il y a aussi du mieux chez le tricolore.

« Nous sommes contents de pouvoir améliorer notre moto, c’est pourquoi nous avons essayé de nombreuses nouvelles pièces : cadre, bras oscillant, suspensions. Et nous avons pu progresser, surtout avec Johann. Je pense que nous avons trouvé des choses qui peuvent vraiment l’aider. Je crois que dans l’ensemble, Zarco a fait des progrès. »

Pendant le week-end du Grand Prix de Catalogne, Pit Beirer assurait que KTM mettait tous les moyens et n’allait « pas abandonner » son pilote. À lire ci-dessous :

« Nous n’abandonnerons pas Zarco », promet Beirer

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4n0n1m3
3 années il y a

je lis : « du nieux… » des nieux dingo (oui car Pluto c’est le chien de Mickey) non ?

Fan2bm
3 années il y a

La mayonnaise semble vouloir prendre. Enfin ! Selon l’analyse faite par JZ, l’ensemble moto-pilote se dirige dans la bonne direction, et par conséquent l’osmose va donner des résultats encourageants dans les semaines à venir et voir notre pilote remonter dans le classement. Apportons lui tous nos encouragements, il en a besoin, tant l’aspect psychologique est primordial dans ce sport de haut niveau. Courage !

fred-bear
3 années il y a

Ce n’est pas zarco qui a fait des progrès, c’est un top pilote, il a juste trouvé la notice pour conduire le camion poubelle.

Pouchol-Ly Patrick
3 années il y a

Tout ces paramètres sont très intéressants ,JMB, Dany Pedrosa, nouveau bras oscillent carbone, et Johann qui va trouver la solution c’est une certitude, à chaque jour suffit sa peine.

bil
3 années il y a
Répondre à  Pouchol-Ly Patrick

C’est pas sont rôle de trouver des solution il a assez a faire sur la piste et puis quand ça va pas ….ça va pas ,de la a vouloir le réexpédiée chez Tech3 faut pas déconne, KTM a qu’a trouver les bons ingénieurs ….

[…] Risse (KTM) : « Zarco a fait des progrès » […]