RNF quitte Yamaha pour Aprilia



L’équipe WithU Yamaha RNF n’existera plus en 2023. La structure de Razlan Razali a décidé de quitter Yamaha pour Aprilia, dont elle sera le team satellite pour les deux prochaines saisons.

L’aventure entre la nouvelle équipe RNF et Yamaha n’aura pas duré bien longtemps. Leur collaboration prendra fin à l’issue de la saison 2022, et cela a été annoncé à peine sept courses après le début de leur collaboration. Les hommes de Razlan Razali prendront le chemin d’Aprilia en 2023 et 2024, avec possibilité d’étendre le partenariat jusqu’en 2026.

Alignée en championnat du monde MotoGP depuis 2015, l’Aprilia RS-GP n’aura plus deux mais quatre pilotes à son guidon l’an prochain. « Nous avons toujours raisonné par petites étapes, et comme nous avons montré la compétitivité de notre moto, le chemin naturel de notre aventure est d’en avoir deux de plus en piste », a commenté le patron d’Aprilia Racing, Massimo Rivola.

Yamaha, en revanche, ne devrait plus avoir que deux M1 en piste, une première dans l’ère du MotoGP, débutée en 2022. Razlan Razali disait vouloir bénéficier d’un meilleur soutien de l’usine, et d’une connexion plus forte entre son équipe et le constructeur. GP-Inside a aussi pu apprendre que le deal proposé par Aprilia revient moins cher au team malaisien, ce qui n’est pas à négliger par les temps qui courent.

« Notre philosophie reste de travailler avec l’équipe d’usine pour développer des pilotes qui, un jour, deviendront des pilotes d’usine Aprilia, poursuit Razlan Razali. Nous les assisterons dans le développement pour assurer que nous continuons à être compétitifs, et ultimement gagner avec Aprilia. La proposition faite par Aprilia correspond à nos plans à long terme, nos stratégies et la sécurité pour les 2 + 2 prochaines années, et je dois remercier Massimo pour sa confiance en nous. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

Yamaha 2022…

YAMAHA 2022.jpg

[…] RNF quitte Yamaha pour Aprilia […]

[…] RNF quitte Yamaha pour Aprilia […]