Road America, SBK (1) : Beaubier en solitaire



Champion sortant, Cameron Beaubier commence la tournée MotoAmerica 2020 comme il a terminé celle de 2019 : en gagnant. Son dauphin, Toni Elias, a abandonné.

Coronavirus ou pas, Cameron Beaubier a faim de succès. Déjà quatre fois vainqueur du championnat des États-Unis de Superbike, l’Américain a imposé son rythme dès l’ouverture de la saison 2020, à Road America. Après avoir battu le record de la piste aux essais, puis réalisé la pole position, le pilote Yamaha n’a laissé que des miettes à ses adversaires lors de la première manche. Il a réalisé le holeshot, s’est rapidement mis à l’abri et n’a jamais été inquiété par personne.

S’il n’y a pas eu combat pour la victoire, la lutte pour le podium a elle fait rage entre trois adversaires. Le champion des États-Unis de Supersport, Bobby Fong, a d’abord donné la réplique à Jake Gagne pour le gain de la deuxième place. mais les deux hommes ont vu revenir sur eux un Mathew Scholtz des grands jours. L’affrontement Gagne-Fong s’est alors converti en duel pour la dernière marche du podium, glanée par Jake Gagne.

Le championnat MotoAmerica 2020 s’ouvre donc sur un triplé Yamaha, avec une Suzuki au pied du podium. Mais pas celle sur laquelle on aurait parié, puisque chez Suzuki, celui qui mène la barque n’est autre que l’ex-pilote MotoGP Toni Elias. Malheureusement, la machine de l’Espagnol est tombée en panne à 4 tours de l’arrivée. Il n’était pas en course pour le podium, mais ce sont déjà de précieux points de perdus.

La deuxième course du week-end aura lieu dimanche 31 mai à 20h, heure française.

Road America 1 : horaires/programme

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] vainqueur de la première manche, samedi, Cameron Beaubier a confirmé en réalisant le doublé ce dimanche, sur la piste de Road […]