Road America, SSP (2) : Escalante confirme



Carton plein pour Richie Escalante, qui signe un doublé à Road America et repart du Wisconsin avec le compteur rempli des 50 points qui étaient à prendre.

Comme pour Cameron Beaubier en Superbike, il y avait un homme au-dessus du lot ce week-end en Supersport, pour le coup d’envoi du championnat américain : Richie Escalante. Vingt-quatre heures après avoir décroché sa première victoire, il a remis le couvert sur le circuit de Road America.

Il s’en est pourtant fallu de peu que le Mexicain ne perde tout. Parti en tête, il s’est fait une grosse chaleur dans le premier tour, mais est parvenu à garder l’équilibre au guidon de sa Kawasaki. Obligé d’écarter, il a repris la piste au quatrième rang. Mais le temps perdu sur ses adversaires a été rapidement rattrapé, et il a repris les commandes de l’épreuve dès le deuxième tour.

Un temps pointé à moins d’une seconde, Brandon Paasch a finalement cédé face au rythme de Richie Escalante. À l’arrivée, huit secondes séparaient les deux hommes. Tombé samedi alors qu’il était deuxième, Sean Dylan Kelly complète le podium après être arrivé seize secondes après le vainqueur.

MotoAmerica – Classement général Supersport après Road America 1 :
Le championnat des États-Unis de Supersport a un premier favori, en la personne de Richie Escalante. Le Mexicain n’a que 10 points d’avance sur Brandon Paasch, mais déjà 26 longueurs de marge par rapport au troisième, Nate Minster. La prochaine épreuve du championnat aura lieu du 26 au 28 juin. Organisée sur le même circuit, elle sera baptisée « Road America 2 ».

1. Richie Escalante – 50 pts
2. Brandon Paasch – 40 pts (-10)
3. Nate Minster – 24 pts (-26)
4. Kevin Olmedo – 21 pts (-29)
5. Xavier Zayat – 18 pts (-32)
6. Lucas Silva – 18 pts (-32)
7. Sean Dylan Kelly – 16 pts (-34)
8. Carl Soltisz – 16 pts (-34)
9. Nolan Lamkin – 15 pts (-35)
10. Benjamin Smith – 14 pts (-36)

Road America, SSP (1) : Escalante, premier vainqueur en temps de coronavirus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de