Rodrigo a bien le titre en tête



Nouveau pilote Gresini, Gabriel Rodrigo aborde ce qu’il nomme « la saison la plus importante » de sa carrière. Il espère jouer le titre de champion du monde Moto3.

Après quatre saisons passées sur KTM, Gabriel Rodrigo change de constructeur et passe sur Honda. Recruté par l’équipe Kömmerling Gresini, il s’est montré à l’aise au guidon de sa nouvelle machine cette semaine, lors d’un test privé effectué à Jerez (lire ici).

La démonstration du fait que l’Argentin met le paquet pour briller en 2019. « Ultra-motivé », il dit être prêt pour « la saison la plus importante de ma carrière. Je me suis entraîné très dur cet hiver et je me sens prêt. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. En espérant que les résultats soient au rendez-vous pour que cette saison soit excitante », a-t-il expliqué lors de la présentation de son team.

Toujours en quête de la première victoire de sa carrière, Rodrigo a terminé 7e du dernier championnat. Mais les quatre premiers sont passés en catégorie Moto2. Et il se retrouve au guidon de la moto championne du monde, puisque l’an dernier l’équipe Gresini a signé le premier doublé de l’histoire de la Moto3 : Jorge Martin titré devant son coéquipier Fabio di Giannantonio.

« Remporter le titre est quelque chose que j’ai bien en tête, sachant que l’équipe avait littéralement dominé la saison 2018, a d’ailleurs reconnu Gabriel Rodrigo. Nous avons toutes les cartes en main. Beaucoup de mes rivaux sont montés en Moto2 et j’ai beaucoup grandi en tant que pilote, donc nous allons essayer. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] sont montés en Moto2 et j’ai beaucoup grandi en tant que pilote, donc nous allons essayer » : ainsi parlait Gabriel Rodrigo lors de son arrivée chez Gresini Racing, cet […]

[…] Le peuple argentin aime la moto et il aura un représentant ce week-end à Termas de Río Hondo : Gabriel Rodrigo. Né à Barcelone mais de nationalité argentine, ce jeune de 22 ans effectue sa 5e saison en catégorie Moto3. Recruté par Gresini, il a annoncé cette hiver qu’il avait en tête l’ambition de « remporter le titre ». […]

[…] Rodrigo a bien le titre en tête […]