Rodrigo, un challenger déjà forfait ?



Gabriel Rodrigo voulait jouer le titre de champion du monde Moto3 en 2019. L’Argentin s’est blessé et pourrait manquer le premier Grand Prix au Qatar.

« Remporter le titre est quelque chose que j’ai bien en tête, sachant que l’équipe a littéralement dominé la saison 2018. Nous avons toutes les cartes en main. Beaucoup de mes rivaux sont montés en Moto2 et j’ai beaucoup grandi en tant que pilote, donc nous allons essayer » : ainsi parlait Gabriel Rodrigo lors de son arrivée chez Gresini Racing, cet hiver.

L’Argentin, 7e du dernier championnat Moto3, a été relégué au 12e rang lors du test hivernal de Jerez. Mais les choses se passaient mieux à Losail : 10e le vendredi, il était l’un des cadors du samedi (6e) avant qu’une chute n’arrête sa progression. Bilan : fracture de la clavicule droite.

Rodrigo a été opéré dimanche. Il ne sait pas encore s’il pourra participer au Grand Prix du Qatar, qui débute ce vendredi, mais n’y renonce pas : « Nous faisions un travail excellent et je vais essayer d’aller au GP pour continuer ainsi. Je ne me rendrai pas ! On se voit dans une semaine », a-t-il lancé à ses fans après sa chute.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Opéré de la clavicule il y a quelques jours, Gabriel Rodrigo n’en est pas moins rapide (5e). Reste à voir si cela tiendra sur la distance. Le vétéran Jakub Kornfeil (6e) est dans le top-10, de même que Lorenzo Dalla Porta (7e). Chez les rookies, améliorations notables pour Vicente Pérez (12e) et Can Öncü (13e). […]

[…] y a un mois, Gabriel Rodrigo avait le bras en écharpe et ne savait pas s’il pourrait débuter la saison 2019. Arrivé 15e au Qatar, le pilote Gresini a […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store