Romero (Avintia) : « Nous comptons garder Zarco »



L’équipe Reale Avintia Racing espère faire sa saison 2021 avec Johann Zarco, qui serait à nouveau coéquipier de Tito Rabat.

Après plusieurs campagnes difficiles, Reale Avintia Racing aborde 2020 avec optimisme. Deux raisons majeures expliquent cela : la nouvelle configuration de la structure, devenue vraie équipe satellite avec un soutien renforcé de la part de Ducati ; l’arrivée de Johann Zarco, pilote déjà monté sur des podiums en MotoGP, à la place de Karel Abraham.

L’épidémie de coronavirus a retardé les débuts de la paire Zarco-Rabat, qui sera alignée pour la première fois le week-end du 19 juillet à Jerez de la Frontera, pour le Grand Prix d’Espagne. Au moins 12 autres courses suivront ensuite, jusqu’à la finale de Valence le 15 novembre. Et ensuite ?

Chez Avintia, l’objectif est de conserver le même duo en 2021. « Tito Rabat a un contrat avec nous pour 2021 et nous comptons garder Johann Zarco l’année prochaine, a fait savoir Raul Romero, patron de l’équipe, à Motorsport.com. Personne chez Ducati ne nous a dit le contraire. »

Cette dernière précision concerne le fait que le contrat du Français a été signé par Ducati. Mais aussi que des rumeurs circulent concernent une possible promotion chez Pramac Racing. Le pilote actuel, Francesco Bagnaia, n’a pas obtenu des résultats satisfaisants en 2019, et Ducati attend qu’il fasse ses preuves en 2020. Dans le cas contraire, une place pourrait se libérer pour Johann Zarco. Mais Raul Romero n’est pas inquiet : « Je parle régulièrement à Ducati et personne ne m’a rien dit à ce sujet. »

Passer chez Pramac permettrait à Johann Zarco de bénéficier d’une moto plus récente. Le gel du développement des motos fait que Reale Avintia Racing disposera de deux Desmosedici GP19 en 2020 et 2021, tandis que les équipes officielles et Pramac aligneront des GP20. « Mais les motos avec lesquelles nous allons courir cette année sont pratiquement identiques aux officielles, et nous pourrons compter sur le soutien et les développements de l’usine, rassure Raul Romero. La différence est très petite. La situation sera exactement la même l’année prochaine, car personne ne pourra mener de développement. »

Zarco-Pramac : Ducati laisse une porte ouverte

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] en 2020, Johann Zarco a de fortes chances d’y rester en 2021 – c’est en tout cas la volonté des cadres de l’équipe. Mais il considère aussi deux autres options : celle, rêvée, de […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store