Au lendemain de sa malheureuse chute en Catalogne, Valentino Rossi estime avoir été productif lors du test de Barcelone. Mais il ne veut pas s’enflammer pour autant.
Comme quoi, lors d’un test post-GP, la position ne reflète pas le bilan général. Alors qu’il est loin au classement (14e, lire ici) et au chrono (à 1 seconde de Maverick Viñales), Valentino Rossi a tiré des conclusions positives de la journée passée à Barcelone, lundi.
Et ses premières félicitations vont d’abord au fournisseur de pneumatiques. « Je dois dire bravo à Michelin, parce que les nouveaux pneus sont fantastiques, ils nous permettent d’ouvrir les gaz plus tôt à l’accélération, Ils ont vraiment fait du bon boulot », complimente-t-il.
Il a également essayé des nouveautés concernant la partie électronique et le frein moteur. « Certains choses sont pour 2020, d’autres pour le futur immédiat. Nous avons trouvé quelque chose de mieux », se réjouit-il. Sans vouloir pour autant crier victoire trop tôt, loin de là : « Il est trop tôt pour dire si nous sommes sur la bonne voie ou pas. Je n’ai testé que des petits composants de moteur, et d’autres choses doivent être améliorées, mais je considère que ce fut un bon test. »
Prochaine étape le week-end du 30 juin à Assen, au Grand Prix des Pays-Bas. Le théâtre de la dernière victoire de sa carrière en 2017, il y a bientôt deux ans.
Barcelone, Rossi (out) : « Dommage, j’avais de très bonnes sensations »
Il devra s’employer car au classement du championnat, le deuxième résultat blanc consécutif de Barcelone lui a fait perdre gros : il est toujours 5e mais compte désormais 26 points de retard sur le 4e (Danilo Petrucci), 29 sur le 3e (Alex Rins), 31 sur le 2e (Andrea Dovizioso) et surtout 68 sur le leader (Marc Marquez). Derrière, le 6e (Jack Miller) revient à 19 longueurs, emmenant avec lui Fabio Quartararo.
5eme à fin 2019, 10eme à fin 2020, il va sortir par la petite porte
Il y a peu de chances que VR lise jamais tes commentaires de vieil alcoolique miséreux, bonne chance quand même
[…] Rossi, 2020 : « Trop tôt pour dire si nous sommes sur la bonne voie » […]