Rossi-2021 : « J’ai besoin de réponses que seule la piste peut me donner »



Valentino Rossi réagit aux signatures de Fabio Quartararo et Maverick Viñales dans le team officiel Yamaha, espère poursuivre sa carrière en 2021 mais a « besoin de plus temps » avant de se décider.

La saison 2020 sera la dernière de Valentino Rossi dans l’équipe officielle Yamaha. Que fera-t-il ensuite ? À peine Fabio Quartararo et Maverick Viñales officialisés pour les campagnes 2021 et 2022, Yamaha a diffusé un communiqué au sujet du futur du pilote italien. Il s’y explique en trois points :

– Dans l’incapacité de donner une réponse aussi tôt, il a dû renoncer à sa place dans le team officiel. « Pour des raisons dictées par le marché des pilotes, Yamaha m’a demandé au début de l’année de prendre une décision concernant mon futur. Fidèle à ce que j’ai dit la saison dernière, j’ai confirmé que je ne voulais pas précipiter une décision et que j’avais besoin de plus de temps. Yamaha a agi en conséquence et a conclu ses négociations. »

– Il veut continuer en MotoGP mais décidera de cela en fonction de ses résultats en 2020. « C’est clair qu’après les derniers changements techniques, et avec l’arrivée de mon nouveau chef-mécano, mon premier objectif est d’être compétitif cette année et de continuer ma carrière en MotoGP en 2021. Mais avant de faire cela, j’ai besoin de certaines réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner. »

– S’il poursuit, Yamaha est prêt à lui offrir un appui complet, comme s’il était pilote d’usine. « Je suis heureux de savoir que, si je décide de continuer, Yamaha est prêt à me soutenir, en me donnant une moto d’usine et un contrat d’usine. Lors des premiers tests je vais faire de mon mieux pour faire du bon travail avec mon team, et être prêt pour le début de la saison 2020. »

Les explications de Lin Jarvis

Le communiqué diffusé par Yamaha contient aussi les justifications du patron de l’équipe officielle, Lin Jarvis. Il explique avoir dû agir rapidement pour ne pas voir ses meilleurs pilotes (Fabio Quartararo et Maverick Viñales) partir à la concurrence.

– Le marché a pressé Yamaha : « La décision tout à fait compréhensible de Valentino, d’évaluer sa compétitivité en 2020 avant de prendre une décision concernant 2021, est quelque chose que Yamaha respecte et accepte de tout cœur. Bien que nous ayons un respect et une confiance totale dans les capacités et la vitesse de Valentino pour 2020, Yamaha doit également préparer l’avenir. Avec six constructeurs en MotoGP, les jeunes talents rapides sont très recherchés et, par conséquent, le marché des pilotes commence plus tôt. »

– Il comprend et souhaite accompagner Valentino Rossi dans ses projets : « C’est une sensation étrange de commencer une saison en sachant que Vale ne sera pas dans l’équipe d’usine en 2021, mais Yamaha sera toujours là pour Valentino, quoi qu’il décide. S’il se sent en confiance et continue de courir, nous lui fournirons une M1 d’usine et un soutien technique complet. S’il décide de prendre sa retraite, nous continuerons et élargirons nos collaborations avec les programmes de la Riders Academy et du Yamaha VR46 Master Camp, et avec lui en tant qu’ambassadeur de la marque Yamaha. »

– Le présent, c’est la saison 2020 : « Quoi qu’il en soit, ce ne sont que des spéculations. Pour le moment nous avons une saison complète devant nous et je peux assurer les fans que Valentino aura notre soutien chaque jour, à 100 %, jusqu’à ce qu’il décide un jour de raccrocher les gants ! »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

OFFICIEL : Quartararo pilote officiel Yamaha en 2021 et 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Awesome post! Keep up the great work! 🙂

[…] besoin de certaines réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner », justifie-t-il. Il poursuivra sa carrière en 2021 s’il est compétitif en […]

[…] des transferts MotoGP. Cela laisse provisoirement Valentino Rossi sur la touche. L’Italien a préféré ne pas se presser et attendre de voir quels seront ses résultats en 2020 avant de décider de la […]

[…] Rossi-2021 : « J’ai besoin de réponses que seule la piste peut me donner » […]

[…] prendre une décision, il dit avoir besoin de disputer des Grands Prix et juger de son niveau de compétitivité. Problème : […]

[…] génération, le nonuple champion du monde s’interroge. Pour trouver la bonne réponse, il dit avoir besoin de disputer des Grands Prix et juger de son niveau de […]

[…] Valentino Rossi fait indubitablement partie des plus touchés. À 41 ans, l’Italien avait « besoin de réponses que seule la piste peut donner », afin de savoir s’il est encore […]

[…] devait prendre une décision concernant son futur avant les premières courses de 2020, alors que sa volonté était de disputer quelques Grands Prix pour juger de sa compétitivité. Yamaha n’avait pas […]