Rossi « 99 % » sûr de rouler avec Petronas en 2021



Valentino Rossi a pris sa décision et a l’intention de signer avec l’équipe Petronas Yamaha SRT en 2021. « Nous en sommes très proches », affirme-t-il.

Valentino Rossi au Petronas Yamaha Sepang Racing Team, c’est en très, très bonne voie, d’après les déclarations du nonuple champion du monde italien mercredi, à Jerez de la Frontera. Discret sur le sujet ces derniers temps, il a pris le temps de répondre aux dernières rumeurs, à l’issue de sa journée de test.

Rien n’a encore été signé avec le team malaisien, affirme-t-il en référence aux médias italiens qui annonçaient il y quelques jours que le deal était plié. En revanche, il est en très bonne voie. Valentino Rossi a choisi de poursuivre sa carrière en MotoGP et règle les derniers détails de son futur contrat.

« La nouvelle selon laquelle j’ai déjà signé est fausse. Mais nous sommes très proches. Je veux continuer en 2021. J’ai déjà parlé avec Yamaha, et plus particulièrement Razlan (Razali), (Wilco) Zeelenberg et Stiggy (Johan Stigefelt), de chez Petronas. J’ai un très bon feeling. Nous avons quelques détails à fixer, notamment au sujet du team, des gens qui vont travailler avec moi. Mais à 99 %, je roulerai avec Petronas en 2021. Même si je ne signe pas encore. »

Valentino Rossi a dû prendre sa décision pendant le confinement, sans pouvoir disputer la moindre course, alors qu’il souhaitait justement se tester sur quelques Grands Prix avant de trancher la question. Certaines de ses déclarations, où il disait que cette période lui avait fait comprendre qu’il pouvait être heureux même sans MotoGP, faisaient craindre à ses fans une retraite fin 2020. Ce ne sera finalement pas le cas.

« C’était intéressant parce que ça ne m’était jamais arrivé d’avoir une aussi longue période de pause, où je ne roule pas en moto et ne fait pas de course, a-t-il expliqué au sujet du confinement. Au début je m’ennuyais un peu, mais après, rester à la maison avec mes amis, ma famille, ma copine, était chaque jour meilleur ! Je me sentais très bien. »

« C’était un moment intéressant pour penser au futur, parce que je sais que si je veux continuer, je vais avoir besoin de faire un grand effort pour me préparer pour 2021. Mais au final j’ai décidé que je voulais y être. Donc même si je n’ai pas roulé, c’était une bonne période pour réfléchir et mieux comprendre des choses sur le futur de ma vie. Je sais que ce sera dur, mais je veux aussi essayer (de rouler) l’an prochain. »

Graziano Rossi : « Valentino a la même envie qu’à 16 ans »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] de Valentino Rossi dans ses rangs en 2021, donnée pour sûre « à 99 % », a suscité de nombreuses interrogations. Celle qui revient le plus : à 42 ans, le nonuple […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store