Deux semaines après son retour sur le podium en Argentine, Valentino Rossi veut poursuivre sur la même lancée ce week-end lors du Grand Prix des Amériques.
« L’émotion était à son comble sur le podium en Argentine… À vrai dire, l’attente fut longue aussi bien pour moi, pour le team que pour les fans » : deux semaines après sa belle course de Termas de Río Hondo, terminée 2e, Valentino Rossi a un état d’esprit positif.
Il faut à présent nous concentrer sur la prochaine manche, à Austin. « Un tracé délicat, peut-être même le plus technique de la saison », décrit le pilote Yamaha. « Ceci étant, les précédentes éditions m’ont assez réussi. Ces dernières saisons, je m’y étais senti plutôt bien senti. En 2017, j’y avais même signé un podium. »
Les résultats de Rossi à Austin ne sont en effet pas les meilleurs de sa carrière (il n’y a jamais gagné), mais il a tout de même su y briller : 3e en 2015, 2e en 2017, 4e l’an dernier… « Nous devrons donc opérer comme nous l’avons fait : travailler pour avancer dans la bonne direction et nous verrons ensuite ce qu’il se passe. »
Rossi 2 derrière l’intouchable Marquez…..
je pense que c’est une bonne possibilité….en tout cas, il va faire le max, comme d’hab….
Son maxi sans doute, 2eme si des chutes sinon 4 voire 5
fb=fdp