La fracture du tibia-péroné de Valentino Rossi, dont il a été victime à l’été 2017, l’a longtemps fait souffrir. Il n’a pu reprendre la course à pied que cet hiver.
Retour dans le passé : à l’été 2017, alors qu’il se prépare pour le Grand Prix de Saint-Marin, Valentino Rossi chute et se blesse lors d’un entraînement d’enduro. Sa fracture du tibia-péroné date du 31 août ; le 24 septembre, il est au départ du Grand Prix d’Aragon et en termine 5e.
Un exploit physique du pilote Yamaha, alors âgé de 38 ans, et qui aurait pourtant pu prendre son temps pour récupérer – il était dans la course au titre, mais dominé par Marc Marquez et Andrea Dovizioso. Un exploit qui a toutefois laissé des traces. Aujourd’hui, Rossi explique qu’il lui a fallu du temps pour s’en remettre. Et qu’il n’a pu reprendre la course à pied qu’il y à quelques mois.
« Je suis en meilleure forme que l’an dernier, car je peux faire plus de course à pied. L’année dernière j’avais encore mal à la jambe. J’ai dû faire du vélo ou du tapis de course, parce que j’avais mal en marchant. L’hiver dernier, j’ai pu courir à nouveau. Je me sens bien, je me sens mieux. »
L’amélioration de la santé de Rossi, l’une des explications de ses bons résultats en ce début de saison 2019 ? Le pilote Yamaha fait en tout cas attention à tout. « Ces dernières années, le MotoGP est devenu beaucoup plus professionnel. Les pilotes sont maintenant de vrais athlètes. Vous devez donc vous entraîner plus, vous coucher tôt… Il y a dix ans, nous n’étions pas concentrés sur les petits détails comme maintenant. »
OK,Rossi a longtemps souvent de sa jambe fracturée,mais le journaliste de GP inside n’a pas souvent souffert de ces fautes d’orthographe….
ses fautes, on parle des tiennes? 🙂
Pourquoi poster plusieurs fois la même remarque au sujet de ce qu’on appelle une coquille en jargon typographique. Et alors ? le journaliste s’est trompé. Ca ne vous arrive jamais ? Vous aimez qu’on vous reprenne dès la plus petite erreur ? Le post parle de Valentino qui a souffert de sa jambe, point final ! Pourquoi dévier sans cesse sur des pécadilles ???? Juste pour troller ou flooder ? Vous n’avez rien à faire d’autre de votre vie ???
OK,Rossi a longtemps souvent de sa jambe fracturée,mais le journaliste de GP inside n’a pas souvent souffert de ces fautes d’orthographe….
OK,Rossi a longtemps souvent de sa jambe fracturée,mais le journaliste de GP inside n’a pas souvent souffert de ces fautes d’orthographe….
OK,Rossi a longtemps souvent de sa jambe fracturée,mais le journaliste de GP inside n’a pas longtemps souvent souffert de ces fautes d’orthographe….
Rossi a longtemps souvent de sa jambe fracturée…tout comme le journaliste de ce blog,lui…il a longtemps souvent pas fait de cours de grammaire…
Rossi a longtemps souvent de sa jambe fracturée…tout comme le journaliste de ce blog,lui…il a longtemps souvent pas fait de cours de grammaire……
Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas pleuré
les mono-neurones sont de sorties
Merci pour la correction…. »Rossi a longtemps souffert de sa jambe fracturée »