Rossi à Monza « peut être une opportunité intéressante pour le WRC »



Voir Valentino Rossi disputer le Rallye de Monza (Monza Rally Show), du 4 au 6 décembre prochain, ne serait pas inédit. Pourtant, sa possible participation à l’édition 2020 fait tourner les têtes du monde automobile, pour une raison simple : cette année, l’épreuve italienne fait partie du championnat du monde des rallyes (WRC).

Un fait dû à l’épidémie de Covid-19, et aux reconfigurations apportées au calendrier de la saison. Après les annulations de nombreuses épreuves (Chili, Argentine, Portugal, Kenya, Finlande, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Grande-Bretagne et Japon), il a fallu ajouter de nouvelles courses pour construire un mondial digne de ce nom. Celle de Monza constituera la finale du WRC 2020. De quoi attirer l’attention de Valentino Rossi, sept fois vainqueur ici-même.

Son programme initial ne comprenait pas un arrêt à Monza, car le pilote Yamaha prévoyait de s’aligner aux 12h d’Abu Dhabi. Mais ces dernières ont été décalées à janvier 2021, ce qui pourrait lui laisser le temps de participer à cette dernière étape du WRC. La proximité d’Abu Dhabi avec les tests hivernaux de la saison 2021 de MotoGP pourrait aussi l’inciter à préférer aller à Monza.

« Beaucoup de personnes m’ont déjà appelé (à ce sujet) », admettait-il pendant le Grand Prix de France, ajoutant que le fait « que cela devienne le dernier round du championnat du monde le rend beaucoup plus intéressant ».

Parmi ces personnes, il y a peut-être des membres de chez Ford, constructeur automobile américain avec qui Valentino Rossi a l’habitude faire ses épreuves de rallye. C’est la rumeur dont se fait écho la presse italienne, s’appuyant sur les propos de Richard Millener, directeur de l’équipe M-Sport Ford World Rally Team. La participation du Docteur serait une belle manière de braquer les projecteurs sur le monde des rallyes automobiles. « Nous travaillons avec Valentino depuis plusieurs années. Ce serait formidable de voir quelqu’un comme lui sur l’épreuve. Je pense que (la course de) Monza peut être une opportunité vraiment intéressante pour le WRC. Elle a attiré de grands noms par le passé. »

« Être sur ses gardes » : la contamination de Rossi fait réagir les pilotes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de