Rossi adoube Acosta : « Je l’attends ! »



L’exploit de Pedro Acosta n’a laissé personne indifférent dans le paddock. Le nonuple champion du monde Valentino Rossi lui a adressé ses félicitations.

Arriver en championnat du monde Moto3 à 16 ans, prendre le départ du deuxième Grand Prix de sa carrière depuis la voie des stands, être 23e à 11,1 secondes du leader à la fin du premier tour, anéantir l’écart, passer un à un les 22 pilotes devant et remporter la course ? Bienvenue dans le monde de Pedro Acosta, vainqueur à Losail dimanche dernier après avoir réalisé cette phénoménale démonstration de force.

Le jeune espagnol a été l’auteur de ce qui s’annonce déjà comme l’un des grands exploits de la saison 2021 au Qatar. À peine entré sur la scène internationale, le voilà déjà comparé aux plus grands, notamment à un certain Marc Marquez.

Au soir du Grand Prix, toutes les personnes interrogées sur son cas l’inondaient de félicitations. À commencer par Valentino Rossi : « Acosta a été impressionné. Il est parti depuis la pit-lane et, tour après tour, a refait son retard. Il a aussi ramené les autres pilotes avec lui jusqu’au premier groupe, et en arrivant dans le groupe de devant il a réussi à doubler tout le monde, et même creuser un écart dans le dernier tour. C’était vraiment, vraiment impressionnant. Un grand bravo. »

« Peut-être roulerez-vous avec lui dans dix ans ? », lui a alors demandé le journaliste de la Dorna qui le questionnait. Grands yeux et sourire de Valentino Rossi, seulement 16e de sa course mais qui n’en a pas perdu son humour : « Oui, je l’attends ! »

Championnat après le GP de Doha : 1. Acosta 45 pts, 2. Binder 36 (-9), 3. Masia 32 (-13), 4. Antonelli 26 (-19), 5. Guevara 19 (-26)…

Doha, Moto3 : PHÉNOMÉNAL PEDRO ACOSTA !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] le voilà déjà comparé aux plus grands. Et les plus grands l’adoubent. Valentino Rossi l’avait complimenté au Qatar, Marc Marquez lui a emboîté le pas au […]