Rossi au Dakar : l’idée refait surface



Marc Marquez n’est pas le seul à vouloir participer au Dakar (lire ici). Valentino Rossi est également intéressé, on le sait. Et la toile s’enflamme depuis que Nasser al-Attiyah en a parlé… pour 2020.

D’abord, qui est Nasser al-Attiyah : c’est un pilote automobile qatari, double-vainqueur du Rallye Dakar et actuellement en train de foncer vers un troisième succès. Il a aussi remporté d’autres grandes courses, comme l’Abu Dhabi Desert Challenge ou le Rallye des Pharaons. Et s’est distingué en championnat du monde. Bref, les sports mécaniques, ça le connaît.

Ce qu’il connaît aussi, c’est Valentino Rossi. Les deux hommes ont déjà passé du temps tous les deux, et on les a déjà vus pratiquer le ball-trap ensemble. On sait aussi que Rossi se débrouille très bien en auto : rapide lors de ses essais en Formule 1, multiple vainqueur du Rallye de Monza… et passionné par tout ce qui a un moteur, à 2 roues comme à 4.

Rossi au Dakar : l’idée n’est pas nouvelle. Mais nos confrères néerlandais de Rtlgp.nl se font l’écho de propos qu’aurait tenu al-Attiyah lors d’une émission. « Oui, j’ai des contacts avec Valentino Rossi. Vale aimerait faire le Dakar. Je l’ai invité à faire cette course et je suis sûr qu’il aimerait faire le Dakar en 2020, avec Toyota. »

Rien de surprenant, car Rossi adore le Dakar et la voiture. Mais le fait que soient apportées des précisions au sujet de l’année – 2020 – et le constructeur automobile – Toyota – laisse songeur. Bon, ce ne sera sans doute pas pour 2020, puisque l’Italien aura une saison MotoGP à préparer. Mais pour la suite de sa carrière sportive, qui sait…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Valentino Rossi, Nasser al-Attiyah – qui a récemment évoqué la participation de Rossi au Dakar (lire ici) – a déjà visité le ranch de l’Italien. Et va appliquer la même recette […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store