Rossi, Canet, Fenati… par Max Biaggi



Ex-pilote MotoGP, toujours un pied dans le paddock – il dirige actuellement une équipe en Moto3 –, Max Biaggi est revenu sur l’actualité des dernières semaines.

Pour sa première année en championnat du monde Moto3, le Sterilgarda Max Racing Team s’en est très bien sorti : son pilote, Aron Canet, a remporté deux Grands Prix et s’apprête à devenir vice-champion, Il s’est battu pour le titre mondial durant la quasi-totalité de la saison, avant que Lorenzo Dalla Porta ne l’emporte finalement.

Une défaite due, en partie, à des contre-performances dont le pilote KTM n’a pas été le seul fautif. « Jusqu’à il y a cinq courses, Aron Canet était le pilote le plus constant, le seul qui avait marqué des points à chaque épreuve. Nous avons cassé le moteur à Misano, en Angleterre nous avons été accrochés par Arenas, en Australie et au Japon il a commis une erreur, justifie Max Biaggi. Ça a créé un halo négatif qui nous a empêché de gagner. »

Multiple champion du monde (4 fois en 250cc, 2 fois en Superbike), le Romain use de son expérience comme d’un atout pour son pilote. « L’avantage est que je me mets souvent à la place du pilote, après avoir occupé ce poste durant plus de vingt ans, poursuit-il dans La Gazzetta dello Sport. Je comprends quand tu dois lâcher la corde sans tirer trop fort. Ça sert à avoir un pilote motivé et un groupe à 100 %. Aron s’est battu jusqu’à la fin et nous a fait vibrer. »

En 2020, le Sterilgarda Max Racing Team combinera expérience (Romano Fenati) et jeunesse (Alonso Lopez). La formule gagnante ? « Fenati est un pilote qui gagne, le plus grand vainqueur de cette catégorie, mais il n’a pas encore donné le meilleur. Nous voulons créer quelque chose pour l’aider à obtenir ce qu’il veut.. Lopez est très jeune, il a montré de la vitesse, il a un tempérament agressif et il peut sans doute progresser. »

Même s’il n’est plus en WSBK, Max Biaggi ne manque pas de regarder les courses et assiste depuis plusieurs années à la dmination de Jonathan Rea. « En Superbike il y a une présence forte de Kawasaki, comme quand Aprilia était là. Kawasaki n’est pas en MotoGP, sa MotoGP c’est le Superbike. Toutes les autres marques ne donnent pas le meilleur, parce que tu dois choisir un championnat ou l’autre, ce sont deux championnats coûteux et de haut niveau. »

Le Superbike, une catégorie où il verrait bien son compatriote Valentino Rossi ? « Tant qu’il y a de l’enthousiasme et que tu ne sens pas la difficulté, tant que tu ne te sens pas fatigué… pourquoi pas ! C’est le plus bel environnement. Nous, les pilotes, nous voulons aller en piste et rouler. »

2020 : La dernière de Rossi ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

[…] Rossi, Canet, Fenati… par Max Biaggi […]