Rossi : « Chaque fois que je suis 4e, on me dit d’arrêter »



Combien de fois Valentino Rossi a-t-il entendu qu’il était trop vieux, qu’il lui fallait mettre un terme à sa carrière ? Aujourd’hui, le Docteur préfère en rire.

Vous avez peut-être ce souvenir en tête. Grand Prix du Qatar 2008 : après deux saisons où le titre lui a échappé, Valentino Rossi débute l’année avec une 5e place, derrière des hommes comme Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso. Un ancien commentateur français dit alors que Rossi se fait vieux, qu’il est peut-être temps de laisser la place aux jeunes. Quelques mois plus tard, il sera sacré champion du monde.

Et dix ans plus tard, l’Italien est toujours dans le coup. Certes, il n’a pas gagné en 2018. Mais il reste parmi les meilleurs pilotes de la planète, continue à jouer la victoire… et fait partie des potentiels favoris dans la course au titre de champion du monde MotoGP. Alors, Rossi, trop vieux ?

« La première fois que je l’ai entendu, c’était en 2007, se souvient l’Italien dans La Gazzetta dello Sport. J’avais déjà gagné cinq titres MotoGP, les gens pensaient que j’étais sur la fin de ma carrière. Mais j’en ai gagné deux de plus. Et plus de dix ans après, je suis toujours là. »

« Ça me fait rire : si je ne suis pas bon lors d’un test, ou si je termine quatrième, on me dit que je dois arrêter. Ça me semble un peu extrême », ajoute-t-il.

Un homme d’accord avec lui : Marc Marquez. Comme de nombreux autres pilotes, l’Espagnol ne manque pas les occasions de rendre hommage à son adversaire. « Bien sûr, vous voulez continuer à rouler à 40 ans et toujours avoir cette motivation. Mais c’est autre chose d’avoir 40 ans et de rester l’un des favoris pour le titre de champion. C’est énorme, j’aimerais arriver à 40 ans et avoir cette motivation, mais la passion est différente chez chaque pilote. Mais il a ouvert une porte pour les autres. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de