Rossi corrige la version d’Elias sur 2006



Valentino Rossi a repris Toni Elias : l’Espagnol se trompe lorsqu’il affirme que l’Italien ne lui a jamais pardonné sa défaite lors du Grand Prix du Portugal 2006.

Valentino Rossi fâché contre Toni Elias parce qu’il l’a battu à Estoril, en 2006 ? Rien à voir, répond le nonuple champion du monde ! Pour comprendre la situation, il faut faire un petit retour en arrière.

Fin 2006, Valentino Rossi perd le titre de champion du monde MotoGP 2006 contre Nicky Hayden pour 5 points. Or, ces 5 points sont aussi les 5 points qui ont échappé à l’Italien à l’arrivée du Grand Prix du Portugal 2006 : Toni Elias l’a battu sur la ligne, de 2 petits millièmes.

D’après Toni Elias, Valentino Rossi lui en veut encore, une quinzaine d’années après : « Quand je rencontre Valentino, que je croise chaque année à Austin, je peux voir qu’il le porte encore dans son coeur, il ne m’a pas pardonné. C’est terrible, c’st fait, c’est passé, c’est le moment d’être amis, mais ce n’est pas possible. Il est tellement compétitif qu’il y pense encore, il ne me le pardonnera jamais. Pour moi c’est le contraireJe l’ai battu une fois mais je le considère comme le meilleur pilote de tous les temps, jusqu’à il  a peu parce que là le meilleur est Marc Marquez, et je crois qu’il va le dépasser. »

Ces déclarations, Valentino Rossi a eu à les commenter lors d’un entretien réalisé avec le journaliste Matt Birt. Et il corrige la version de Toni Elias : « Je ne suis pas fâché contre lui pour m’avoir battu à Estoril, mais pour avoir provoqué ma chute à Jerez. Cette année-là, c’était le premier Grand Prix et je suis tombé au premier virage. Je lui pardonne pour Estoril, mais pas pour Jerez », indique-t-il en riant.

En effet, la saison 2006 avait débuté par un résultat blanc pour l’Italien. Mais l’erreur n’avait pas été commise par lui, sinon par Toni Elias qui l’avait fait chuter dès le premier virage de la course.

Revoir : les 5 arrivées les plus serrées en 500cc/MotoGP

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store