Rossi, de retour à l’entraînement, éloigne les rumeurs



Les vacances sont terminées pour Valentino Rossi. Après avoir pris du bon temps en Espagne et en Croatie (voir ici), le pilote Yamaha est de retour à l’entraînement.

Cette semaine, Valentino Rossi était à l’attaque sur le circuit de Misano (Saint-Marin), tout près de chez lui. Il a enchaîné les tours au guidon de sa R1, partageant la piste avec ses « élèves » de la VR46 Riders Academy, le tout sous un soleil de plomb.

De quoi rappeler à ses adversaires que les rumeurs qui filent quant à une possible perte de motivation, voire un départ à la retraite, ne sont que des rumeurs. Et que question détermination, il va falloir compter sur lui dès la reprise du championnat MotoGP, le week-end prochain à Brno, pour le Grand Prix de République-Tchèque.

C’est peu de dire que le Docteur s’est trouvé au coeur de l’actualité ces dernières semaines. Sa situation – 40 ans, aucune victoire depuis 2 ans, la 6e place actuelle du championnat… – n’est pas idéale. Beaucoup se posent des questions. Y compris lui, ainsi qu’il l’expliquait après le Grand Prix d’Allemagne :

« J’ai 40 ans. Il y a des choses que je suis seul à pouvoir sentir et je saurai quand je ne voudrai plus rouler. Cela dépend beaucoup des résultats. Si nous ne pouvons pas résoudre nos problèms, alors continuer deviendra un problème. (…) Mais je peux vous assurer que je n’ai aucun mal à trouver l’envie de rouler, et ma motivation est toujours la même. Nous pouvons encore y arriver. » (lire ici)

De là, chacun y est allé de son commentaire, de Dani Pedrosa le félicitant pour sa longévité (lire ici) à Lin Jarvis abordant le thème de son départ (lire ici), en passant par Juan Martinez expliquant que « l’âge te retire de l’inconscience » (lire ici) jusqu’à Graziano Rossi qui le trouve « en grande forme physique » (lire ici).

Agostini : « Le destin des plus grands est d’être battus »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Avec l’âge on ouvre moins grand on prend moins d’angle, certains appelle ça la sagesse, en fait c’est juste le temps qui passe. Tout le monde le sait, visiblement rossi est atteindre de jeunisme comme les 68 ards, vieillir c’est renoncer, il faudrait qu’il en ai conscience et soit patron d’1 team, ça aurait de le gueule parce que sur la piste ça devient pathétique

CatSeven

Bonjour fred-bear (Fred l’ours ?),
L’âge compte, c’est certain, mais moins que la détermination.
N’est-il pas excessif de qualifier de « pathétique » une 6ème place au championnat provisoire, pour laquelle tous les pilotes au-delà signeraient de leur sang ?

Chris

Sert à rien de répondre à Fred-B. Il est love de marquez et pense que Rossi à empêché Zarco de devenir bon sur une yamaha en ne prenant pas sa retraite. C’est résumé mais c’est un peu ça.

fred-bear

Non je ne love pas marquez je m’incline devant son talent, mais rossi a pourri zarco par ses attaques morales avec le renfort de ses potes italiens, ça c’est un fait. Ensuite il a fait pression pour que zarco n’ai pas une moto usine, ni aux specs moteur usine (500 tours minutes de moins), autre fait avéré
Je love zarco et quartararo pour conclure
Par contre bravo chris, au moins 1 qui suit.

Chris

Tout le monde reconnait que Marquez à un énorme talent… Je vois pas comment l’on pourrait faire autrement. De là à l’apprécier… Pourtant je ne demandais qu’à l’apprécier avant ses frasques (et je ne parle pas que de son attitude face à Rossi)… Maintenant que je regarde le frère , le père je les supporte plus tous. Quartararo super talent et m’a l’air bien sympa dommage qu’il est français, lol… Pas pour le fait, mais pour votre attitude face à vos champions. Bien que la je m’amuse et m^me si vous aviez 4 français champion du moment qu’il y a… Lire la suite »

fred-bear

Je n’ai jamais dit que je l’appreciais j’ai dit que je m’inclinais devant son talent, ce n’est pas du tout la même chose…..Quant a l’article sur Johan vs rossi c’était sur gp inside je ne sais plus quand. Si tech 3 a quitté yamaha au bout de 20 ans de collaboration ce n’est pas un hasard, et poncharal pudique ou diplomate n’en parlera pas, mais il y a facherie sur le cas zarco a cause de rossi et personne d’autre. 20 ans fructueux ce n’est pas rien……

fred-bear

Bon on fera les comptes en fin d’année, peut être me trompe je? C’est une possibilité

Linda

Invitation à un Seх Club Pгivé -> http://www.Sexia.club

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store