Rossi déçu : « Zarco aurait été important pour nous »



En acceptant l’offre de finir la saison 2019 sur la Honda de Takaaki Nakagami, Johann Zarco voit les portes de Yamaha (pilote d’essais 2020) se refermer. Et Valentino Rossi le regrette.

Pour un constructeur MotoGP, un pilote d’essais est important. C’est lui qui enchaîne les tests tout au long de l’année, qui essaie les nouvelles pièces, qui oriente le développement de la moto, qui permet aux pilotes de course de gagner du temps – parce qu’ils roulent plus vite grâce aux améliorations, mais aussi parce qu’ils ne perdent pas de temps à tester des pièces.

Et plus le pilote d’essais est rapide, plus il est proche du rythme des pilotes de course, mieux c’est pour le bon développement du prototype. D’où l’intérêt d’avoir un essayeur capable de rouler dans les chronos du peloton MotoGP. C’est par exemple le cas de Michele Pirro chez Ducati, ou de Stefan Bradl chez Honda. C’est notamment pour cela que Yamaha avait besoin de Johann Zarco.

Mais comme il l’explique à L’Équipe, le fait d’avoir accepté le deal proposer par LCR Honda – remplacer Takaaki Nakagami lors des trois derniers Grands Prix de 2019 – a eu des conséquences. L’offre de Yamaha, à savoir le recruter comme pilote d’essais en 2020, ne serait plus valable. « La porte s’est clairement refermée, explique Johann ZarcoHonda et Yamaha sont deux grands rivaux. J’ai discuté avec les uns et les autres et j’ai fait un choix en connaissance de cause. J’ai opté pour la compétition. À moi d’être à la hauteur. »

Chez Yamaha, Valentino Rossi est le premier à être contrarié par cette nouvelle. Il l’a expliqué en marge du Grand Prix du Japon :

« C’est dommage. Ce n’est pas un secret, Yamaha espérait Zarco comme pilote d’essais et il aurait été important pour nous. Maintenant il est proche de Honda, et nous devons voir ce qu’il décide de faire en 2020. Mais selon moi, il semblerait que nous allons devoir trouver un autre pilote d’essais rapide. Ce sera difficile de trouver quelqu’un comme Johann. »

Zarco-2020 : « La porte de Yamaha s’est refermée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Alynpier

Rossi est un peu faux-cul là-dessus. Fallait le soutenir avant qu’il ne parte chez KTM ! En lui permettant d’avoir une meilleure moto. C’était pas possible ? Et c’est devenu possible après, chez Petronas ?..
Tout ce que j’espère maintenant, c’est qu’il les mette minables avec la Honda. Mais ça, c’est pas gagné d’avance !

nicolas anstett

« Fallait le soutenir avant qu’il ne parte chez KTM ! En lui permettant d’avoir une meilleure moto. » « c’est devenu possible après, chez Petronas » Hein ?? Mais de quoi tu parle ? T’a compris que la il dit juste que c’est chiant de plus avoir un top rider comme pilote d’essais potentiel ? Genre, il le « soutien » pas la.. il deplore la situation uniquement. Et personne ne parle de Petronas ici.C’est absolument pas une option Tu t’es un peu embrouillé l’esprit la non ? … Bon, j’ai vraiment rien compris a ce que tu raconte ; mais sache que de toute… Lire la suite »

Rs

Malheureusement Rossi n est pas le décisionnaire chez Yamaha pour preuve ça très longtemps qu il demande de gros effort et qu il ne se passe pas grand choses. Alors pour Johann … encore une fois Yamaha n écoute pas ce qu il dit. Lui aurait voulu Johann mais apparemment Yamaha a dit non😬

Jaig Rossi

Honda mise sur un pilote dont le style est clairement Yamaha et qui en plus est un traitre. C’est bien Honda qui fait une erreur, Yamaha a bien raison de fermer la porte à un mec instable et pas aussi doué qu’un certain Quartararo.

[…] Rossi déçu : « Zarco aurait été important pour nous » […]

[…] Rossi déçu : « Zarco aurait été important pour nous » […]