Rossi : « En 2021, tout le monde voudra Quartararo »



Valentino Rossi se dit « impressionné » par les performances de Fabio Quartararo, et ne doute pas que Yamaha va vouloir le garder dans les prochaines années.

Le Grand Prix de Thaïlande a une nouvelle fois permis de mettre en évidence le potentiel de Fabio Quartararo. Auteur de la pole position et du record de la piste, il a lutté pour la victoire face à Marc Marquez, jusqu’au dernier virage du dernier tour (vidéo ici). Arrivé 2e, il obtient son 5e podium de la saison et se rapproche des meilleurs au classement général. Sa prochaine cible : Valentino Rossi (6e), sur qui il a 2 points de retard.

Et Valentino Rossi, justement, ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de parler du Français : « Quartararo est très impressionnant cette saison. Je m’attendais à ce qu’il soit fort, parce qu’il était déjà fantastique à 15 ans, mais sincèrement, je ne m’attendais pas à ça. Je pense que personne ne s’y attendait. Il pilote très bien la Yamaha parce qu’il est très propre, et je pense qu’il est très fort aux freins. »

Tout commence à indiquer que Fabio Quartararo est appelé à prendre la place de Valentino Rossi dans l’équipe officielle Yamaha, lorsque l’Italien se retirera. Sans rentrer dans le sujet, il confirme que Yamaha va vouloir le garder : « Il est très rapide, fort, ne fait aucune erreur et il peut être très, très fort dans le futur. Je pense qu’en 2021, tout le monde va essayer d’avoir Quartararo sur sa moto. Et bien sûr, Yamaha va le vouloir. »

Il rejoint là l’avis d’Hervé Poncharal, qui estimait en septembre que « tout le monde sait que Fabio est le pilote à avoir. Ce sera intéressant de voir comment Yamaha va gérer cela, ce que les autres constructeurs vont faire. Les six marques devraient tout faire pour l’avoir » (lire ici).

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)… Classement complet ici

Poncharal : « Si un pilote peut défier Marquez, c’est Quartararo »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de