Rossi en confinement : « C’est difficile mais il le faut »



Valentino Rossi raconte à La Gazzetta dello Sport son quotidien en quarantaine, à cause de l’épidémie de coronavirus. Et demande aux lecteurs de suivre les recommandations et de rester chez eux. 

Voilà plusieurs jours que l’Italie est passée en confinement général, pour lutter contre le coronavirus. Le pays est aujourd’hui le deuxième le plus touché de la planète, avec 24 747 cas détectés et 1 809 morts. Et les chiffres continuent de grimper, comme en témoignait le bilan du dimanche 15 mars : +368 morts en 24h, un record.

Le nonuple champion du monde, Valentino Rossi, est enfermé à Tavullia avec sa famille. « Je suis chez moi, en bonne compagnie parce je suis avec Franci, ma mère et nos animaux, raconte-t-il à La Gazzetta dello Sport. Stefi nous traite bien, elle nous fait beaucoup de bonnes choses pour manger. Parfois nous sortons avec les chiens, aussi le chat. »

Les multiples reports de Grands Prix ont bouleversé son quotidien, qui n’est actuellement pas celui d’un pilote MotoGP, mais de millions d’autres italiens. « Je regarde beaucoup la télévision, des séries, des films et j’écoute beaucoup de musique. Je range la maison, le garage, beaucoup de choses qui avaient été oubliées. » Et si Valentino Rossi participe à des courses, c’est uniquement sur la console de jeu. « Avec mes amis et les jeunes de l’Académie nous faisons des courses de simulation en ligne. »

Comme son ancien coéquipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi appelle au respect des consignes sanitaires, pour le bien de tous : « C’est évidemment une situation difficile, mais c’est difficile pour tout le monde. C’est ennuyant, mais il faut le faire pour le santé, et si nous le faisons bien, alors nous aurons plus de chances que ça se résolve en moins de temps. Donc il faut rester à la maison. C’est seulement comme ça nous aurons plus de chances de reprendre le MotoGP. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Coronavirus : Rossi fait un don pour aider un hôpital

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Rossi est confiné chez lui à Tavullia, en Italie. « C’est difficile pour tout le monde, expliquait-il il y a quelques jours. C’est ennuyant, mais il faut le faire pour le santé, et si nous le […]