Rossi en test avec Audi et l’équipe WRT



Valentino Rossi a essayé l’Audi R8 LMS du W Racing Team (WRT) à Valence, cette semaine. Un test qui pourrait déboucher sur une collaboration entre le pilote italien et l’équipe belge.

Valentino Rossi n’a pas encore décidé de quoi sa saison 2022 sera faite, mais on s’en rapproche. L’ex-pilote MotoGP, qui va passer de 2 à 4-roues, doit encore annoncer quel sera son programme, et avec quelle voiture il sera en piste. Alors qu’on s’attendait à le voir en Ferrari, il pourrait finalement être au volant d’une Audi.

Vainqueur des 100 Km des Champions, dimanche, l’Italien n’a pas perdu de temps et s’est rendu au circuit Ricardo Tormo de Valence, jeudi. Il y a retrouvé le W Racing Team, écurie belge engagée dans de nombreuses compétitions automobiles, pour un essai de l’Audi R8 LMS. Le tout en préparation d’une possible collaboration en 2022, ainsi que l’a fait savoir l’équipe :

« Après une saison 2021 pleine de succès en GT3 et LMP2, l’équipe WRT a commencé son programme de tests hivernaux pour 2022. De mardi à jeudi, cette semaine, le team belge a testé au circuit Ricardo Tormo, près de Valence, avec Audi Sport. »

« Parmi ceux qui roulaient, il y avait Valentino, dans l’optique d’évaluer les possibilités d’une future collaboration entre le nonuple champion du monde de moto et l’équipe qui a remporté le GT World Challenge Europe. »

La boucle serait bouclée pour Valentino Rossi, car la marque Ducati, qui équipera le VR46 Racing Team en MotoGP de 2022 à 2024, appartient à Audi AG.

Sa première ligne de départ de l’année sera celle des 12h du Golfe, une course d’Endurance organisée le samedi 8 janvier prochain sur le circuit Yas Marina, à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Le nonuple champion du monde fera ça en équipe avec son frère Luca Marini et son ami Uccio, au volant d’une Ferrari 488 GT3.

––

✪ GP-Inside a besoin d’abonnés pour continuer en 2022 ! Envie de vivre la saison avec des infos sérieuses, enrichies, passionnées et de qualité ? Donnez-nous les moyens de le faire en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an, accédez à tous les avantages (contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe et aidez votre média moto à pouvoir continuer son travail. Devenir Premium

Les championnats que pourrait disputer Rossi en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires