Rossi espère que ses fans continueront à suivre la moto après son départ



La vie quotidienne malgré la célébrité, son apport au sport moto, l’avenir : fin de notre synthèse du grand entretien accordé par Valentino Rossi à nos confrères allemands de Speedweek. Rappel : « Rossi : rester en 2021 ? » à lire ici, « Après la moto, Rossi veut continuer en auto » .

L’incarnation des GP : « Être la figure du MotoGP, c’est quelque chose dont je suis fier. Je pense que j’ai aidé le sport moto dans le monde entier, parce que beaucoup de gens ont commencé à s’y intéresser avec moi, et c’est vraiment positif. Peut-être qu’Ezpeleta devrait me donner de l’argent pour cela ! (rires) »

Toujours autant de public quand il partira ? « Si je m’arrête, rien ne changera et le MotoGP restera le MotoGP.  Nous avons beaucoup de pilotes en Italie qui arrivent, et que mes fans pourront suivre après mon passage. Par exemple Franco Morbidelli, Pecco Bagnaia et mon frère Luca Marini. Mais j’espère qu’ils resteront fondamentalement tous des fans du MotoGP en général. »

Être Valentino Rossi dans la rue : « Il y a des jours où je suis triste et ennuyé, parce que je dois repenser toute ma vie, même à Tavullia. Tu dois vivre une autre vie. Mais au final, j’ai de nombreux avantages, ma vie est spéciale. Je veux faire de la moto, et si la célébrité est le prix que je dois payer, je le fais. »

Une vie préservée, malgré tout : « Au cours de ces 20 années, j’ai eu la chance de pouvoir toujours mener une vie aussi normale que possible. Je suis resté à Tavullia, un petit village, et j’ai toujours mes vieux amis – 75% de mes amis actuels étaient amis avec moi quand j’étais encore à l’école. J’aime cette façon de vivre, c’est plus réel. Tout le monde est un peu différent, mais je suis comme ça et j’apprécie ce que j’ai. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gil
2 années il y a

Nul n’est irremplaçable…

fred-bear
2 années il y a

Encore un article sur rossi, ça me pète les brunes, il est cuit et n’à plus que des restes
Merci de passez à autre chose et vivement qu’il se barre

Richard Joeillis
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

Tout à fait d’accord, « Pépé « nous emmnerde, casse toi !!

deloge philippe
2 années il y a
Répondre à  Richard Joeillis

je pense qu’il peut encore donner des leçons de pilotage à pas mal de jeune

Patrick
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

?

Schweitzer
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

C’est petit comme commentaire

Jojo
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

Salut,
Tu n’es pas obligé de lire les articles le concernant si ça te déplaît.

gisre jourbon
2 années il y a

grave vivement qu il monte dans une caisse

denis
2 années il y a

avec des pseudos pareils, la franchise est de mise
puisque vous êtes « tres » forts ben allez-y !!
faites seulement le 10eme et on vous jugera!!
a bon entendeur….salut

tintin
2 années il y a
Répondre à  denis

Il a viré zarco et maintenant il va viré quartararo pour que sont frère monte sur la yam
C’est la peste se mec

fred-bear
2 années il y a
Répondre à  tintin

Oui c’est un trouduc, d’ailleurs uccio se met dedans

Patrick
2 années il y a
Répondre à  fred-bear

Confucius a dit « le fiel coule des mous du gland ou des mous du neurone, parfois des deux » ? vieillir n’arrange rien apparemment

fred-bear
2 années il y a
Répondre à  denis

Personne n’a de prétention chez ses contradicteurs. Juste on voit les résultats et ça s’approche doucement du néant ça c’est une réalité, il faut savoir tirer sa révérence. Et comme dit tintin plus bas il a pourri la carrière de zarco en lui barrant l’accès a une moto d’usine par trouille et s’est servi de ses potes pour faire une campagne de dénigrement envers zarco à l’été 2017 et ça a déstabilisé Johan sur 4 ou 5 GP, et il va pourrir celle de quartararo pour son frère. Celle là je n’y avait pas pensé mais cette hypothèse est très… Lire la suite »

Marcel JEULAND
2 années il y a

On n’a pas oublié AGO et d’autres Grands!…alors, pas de soucis pour VALENTINO, il va rester dans les mémoires pour très longtemps.

Bruce
2 années il y a

ça fait pas mal de temps que si on pilote pas une honda, et depuis peu une ducati, aucune chance de gagner un championnat. ça fera bientôt 10 ans que ça dure et y’a eu juste une année ou c’était possible celle ou curieusement lorenzo et rossi ont fait 1 et 2, alors ces coms sur rossi me font bien rire, surtout qu’il a prouvé qu’il battait marquez en duel qd miraculeusement la honda n’était pas overcheatée comme dans 90% des courses, et c’est pas le seul

fred-bear
2 années il y a
Répondre à  Bruce

Blablabla, ça fait 2 ans que ça déconne chez yam, mais les 7 ans avant lorenzo à gagné lui pas.
Et puis la honda n’est pas la meilleure mais merguez en sort la quintessence et c’est ça qui change tout

Guiton
2 années il y a
Répondre à  Bruce

La honda overcheatée? À part Marquez personne n’était capable de rouler devant et lutter contre les ducatis l’année dernière. Même Lorenzo le reconnaît cette année. Les années d’avant Honda avait une bonne moto mais surtout ils avait Stoner qui lui a réussi à gagner sur Honda mais aussi sur Ducati contrairement à « Rossi le meilleur pilote de tous les temps »?? Maintenant les motos d’usine semblent plus homogènes et la bataille n’en sera que plus belle. Mais Rossi restera derrière pour regarder les autres se battre pour la victoire.

fred-bear
2 années il y a
Répondre à  Guiton

Merci encore un passionné lucide, merguez c’est le meilleur actuellement. Une option sur dovi que j’apprécie, d’ailleurs à part les français que je soutiens à 100%, après ce sont les italiens sauf rossi qui est imbuvable, même si je l’ai soutenu par le passé. Comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et visiblement il y a des tribunes jaunes sur ce forum, aveuglés peut être même alcoolisés en tout cas assez débiles pour ne pas voir le démon qui l’habite et son manque de probité

Ben
2 années il y a

Oui blablabla aucun de vous pourra dire le contraire le palmarès de Rossi es impressionnant ni marquez ni lorenzo la ! Et ci marquez était ci fort il a cas allé chez Suzuki et la on verra ,,,

Guiton
2 années il y a
Répondre à  Ben

Je pense honnêtement que Marquez serait en mesure de gagner avec une Suzuki Ben…(par contre pas avec l’Aprilia). Comparer le palmarès de Rossi aux autres est ridicule, Marquez et Lorenzo sont encore jeunes et vont encore gagner des courses et des titres, Rossi ça fait 10 ans qu’il court après son 10ème titre (7 en catégorie reine) Marquez en a 7 en tout dont 5 en motoGp et n’a que 26 ans! Par contre toi t’es pas prêt d’avoir un titre en dictée Ben…

tintin
2 années il y a
Répondre à  Ben

Palmarès de l arnaque

Cudizio
2 années il y a

A chaque sport son héros la moto gp c est valentino
Connu dans le monde entier ……. ça ne s invente pas
Merci à lui