Rossi est en pleine forme, a perdu 3 kg et ne se sent pas vieux !



Il vient de fêter ses quarante printemps. Valentino Rossi est un champion hors norme, il est le plus âgé des pilotes dans la catégorie MotoGP et en a cependant encore sous le pied et dans le guidon de sa Yamaha.

Son objectif et rêve, décrocher une dixième couronne mondiale. Il possède encore deux ans de contrat avec Yamaha pour y parvenir. Mais la jeunesse aux dents longues est là, elle aussi. Et le Docteur la connaît bien car elle est issue de son académie : Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli (lire ici).

Un autre pavé dans la mare pourrait aussi le retarder, voire le stopper net, dans sa conquête du Graal : une Yamaha à l’esprit retord qui pourrait faire des siennes si elle ne fonctionne pas… ou pas bien ! Même si après les essais hivernaux de Sepang, il semble que le chemin suivi par les Bleus soit le bon.

Mais ce dont on est d’ores et déjà sûrs, c’est de la forme du pilote de Tavullia. « On me dit sans cesse que je vieillis et au final, je n’y crois pas. Le jour où j’y croirai vraiment, je crois que c’est là que je vieillirai vraiment. Le MotoGP est un bon sport pour garder la forme. Cet hiver, j’ai suivi un régime alimentaire et j’ai perdu 3 kilos. »

40 ans, 3 kilos en moins et une motivation intacte pour 2019 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

14
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Spiteri Thierry

La motivation, la passion et les performances de ce mec m’impressionnent, je lui souhaite une saison pleine de victoires.

Hannequin Brasi Denise

Tout à fait d’accord il restera à tout jamais un grand pilote en plus italien soyons un peu chauvin je lui souhaite son 10e titre il le mérite de toute façon il suscite beaucoup de respect de la part de ses fans

fred-bear

Mais beaucoup moins des autres

Blazet

La motivation elle est automatique puisque même lui sait qu’il a tout à prouver vu la facilité dont il a remporté ses titres sans vraiment de concurrence. La passion,bein faut être bizarre pour ne pas être passionné par pilote motogp,il ne pose pas de l’enrobée sous 50 degrés en plein soleil non plus. les performances: Mouais il se débrouille encore bien seulement par rapport à son coéquipier car la moto est faite pour lui,mais avec moins de victoires que Pedrosa depuis 2009,c’est pas non plus si extraordinaire que ça au vu des avantages dont il a bénéficié de la part… Lire la suite »

Borgna

Oui même si l’on sait tous que celui de 2015 lui revient, et je penses qu’il gagnera cette année, notamment à Assen…
#forzavale
#govale

bonjour regis

je ne trouve pas quand 2015 il le mérite d ailleurs pas plus les autres titres quil a u
pour moi c est le roi de l intox mais en pilotage pure il n a jamais ete le meilleur

GARCIA

Tu dois être bien jeune pour parler ainsi…

Blazet

En 2015 il était super lent et faisait plus l’épicier qu’autre chose,je ne trouve pas qu’il mérite tant que ça le titre.
En 2016 il avait quand même plus de panache.

Olivier

Qu’importe le champion ,du moment que l’on assiste à un championnat ouvert et des pilotes qui se respectent !

Blazet

Bien parlé,
J’espère en effet que MM et Zarco respectent un peu plus leurs adversaires lorsqu’ils dépassent et J’espère que Rossi et Dovi vont éviter cette année de polluer la presse avec leur propagande merdique et irrespectueuse.

Christian Martinez

Oui, c est un grand champion et encore un grand pilote, malgré certaines personnes qui souhaitent son départ à la retraite. Malgré une moto récalcitrante depuis 2 ans, il est toujours la, et devant son coéquipier. Le jour où il décidera d arrêter, (ça ne concerne que moi), il y aura un grand vide sur la grille de départ. Mais pour l instant, allez vale !

QDO

…..un vide …abyssal !!!

denis

et prenez-le à part, sans caméra ou reporter, et il est super sympa comme son paternel que j’ai connu…..

Dude

Je n’ai jamais été fan de Rossi mais il faut reconnaître qu’il force l’admiration.