« Rossi et Lorenzo ensemble en 2021 serait étrange, particulier, fascinant »



Valentino Rossi et Jorge Lorenzo coéquipiers dans le Petronas Yamaha Sepang Racing Team en 2021 ? Peu probable, « mais qui sait ? », réagit Lin Jarvis.

Le retour de Jorge Lorenzo chez Yamaha, en tant que pilote d’essais, n’est vieux que d’une dizaine de jours, mais de nombreuses questions en découlent déjà. Va-t-il se contenter du rôle de testeur ? Sera-t-il au départ de quelques Grands Prix en 2020 ? Pense-t-il à redevenir pilote titulaire ?

Le Majorquin le répète : aujourd’hui, il est heureux de sa situation. Même s’il a avoué que retrouver le guidon de la M1 lui procure des sentiments qui pourraient bousculer ses plans. « J’ai ressenti un bonheur que je n’avais pas ressenti depuis longtemps, au moins depuis mes victoires avec Ducati. Pour le moment je suis très content. À Valence j’ai dit que c’était à 99 % sûr que je ne reprendrai pas la course, maintenant c’est 98 %. »

Si Jorge Lorenzo revient en 2021, les seules places restantes dans la famille Yamaha sont dans l’équipe satellite Petronas. Cette même équipe où un certain Valentino Rossi se retrouvera, s’il décide de poursuivre sa carrière. De là à imaginer la paire Rossi/Lorenzo reformée, il y a un (grand) pas que certains franchissent déjà.

Cela fait sourire leur supérieur chez Yamaha, Lin Jarvis. « Si Morbidelli reste dans l’équipe Petronas et que Valentino y va, évidemment il n’y aura pas de place. Mais il existe toujours la possibilité que Franco soit recruté par un autre constructeur. Voir Valentino et Jorge ensemble serait très, très étrange, particulier, fascinant. Personnellement je ne crois pas que cela puisse arriver, mais qui sait », indique-t-il à nos confrères de Sky.

Lin Jarvis se réjouit aussi de voir désormais l’Italien et l’Espagnol plus proches qu’auparavant. « Quand ils étaient coéquipiers ils luttaient pour le même objectif. Mais je crois qu’ils se respectaient déjà mutuellement comme pilotes. Sincèrement, j’aime la situation, aussi parce que j’ai vu beaucoup d’années difficiles entre les deux. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Jorge Lorenzo : « Sur la Yamaha, un bonheur que je n’avais pas ressenti depuis longtemps »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] patron chez Yamaha, Lin Jarvis, s’en réjouit aussi : « Quand ils étaient coéquipiers ils luttaient pour le même objectif. Mais je crois qu’ils se […]