Rossi et Viñales : « Nous allons souffrir en Autriche… »



Jamais Yamaha n’a gagné sur le Red Bull Ring de Spielberg, un tracé ‘à moteur’. Ni Valentino Rossi ni Maverick Viñales ne s’attendent à briller ce week-end.

Le Grand Prix d’Autriche se déroule à Spielberg depuis trois ans, et le meilleur résultat d’un pilote Yamaha fut la 3e place de Jorge Lorenzo, en 2016. En 2017, c’était la 5e place de Johann Zarco. Quant à 2018, la première M1 était 6e avec Valentino Rossi à son guidon.

La course semble promise à une Ducati, la marque italienne étant invaincue ici. Mais derrière, Marc Marquez arrive avec l’envie de mettre les Rouges à terre (lire ici). Pendant ce temps, chez Yamaha, on grimace : « Le circuit d’Autriche n’est pas très bon pour nous », annonce Valentino Rossi. « Nous savons que nous allons souffrir à l’accélération », confirme son coéquipier Maverick Viñales.

Compenser le déficit moteur

L’Italien se dit content d’être de retour en piste, « car nous devons travailler sur la moto avec mon équipe ». Et il espère tirer profit de ce qui a été essayé à Brno cette semaine : « Nous avons trouvé des choses intéressantes, comme un siège que j’aime. Nous allons essayer quelque chose utilisé lors du test afin de voir si en Autriche, nous pouvons faire mieux. »

Le moteur étant le principal problème de la M1, Maverick Viñales a lui « travaillé les freinages tardifs ». L’Espagnol ne s’attend pas à jouer la gagne mais promet de donner le maximum : « J’arrive en Autriche avec les idées claires, motivé comme toujours. Je ne suis pas sûr des résultats à attendre, parce que c’est un circuit très difficile, mais nous allons essayer d’être là, près des meilleurs, et de nous battre. »

Test Brno : Rossi a « besoin de plus » sur la M1 de 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Si c’est un circuit moteur rins va pouvoir faire illusion avec la gsxrr, car elle envoie du pâté. Il va se la jouer dauphin de marquez, bref se la péter le traiteau.

Maria

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . 👉 Click. Le même login

[…] pilotes Yamaha avaient annoncé qu’ils allaient souffrir au Red Bull Ring de Spielberg, une piste à moteur. Cela ne s’est pas trop mal passé pour […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store