Rossi : « Je crois en ce 10e titre »



Désormais quarantenaire, Valentino Rossi ne renonce pas à son désir d’être champion du monde une dixième fois. Une dernière fois.

Le pilote Yamaha l’a affirmé, encore et encore. Et à nouveau cette semaine dans la Gazzetta dello Sport, journal italien auquel il a accordé un bel entretien à l’occasion de son anniversaire. « Je crois toujours beaucoup en ce 10e titre, parce que je l’ai mérité. J’ai perdu 2 fois lors de la dernière course, et j’ai été plusieurs fois vice-champion. Donc je continue à essayer, parce que je le mérite. »

Les deux fois dont Rossi parle ? La première fut à Valencia, en 2006, lorsqu’il tombe alors qu’il est en tête du championnat, et laisse la couronne à Nicky Hayden. « Si j’étais resté calme et que je n’avais pas chuté, j’aurais gagné », estime le Docteur. La deuxième fut à Valencia, en 2015, lorsqu’il prit le départ depuis la dernière place de la grille après l’incident avec Marc Marquez à Sepang. Cette fois, le sacre fut pour Jorge Lorenzo. « Il y aussi d’autres choses dont je ne sais pas si elles étaient des erreurs ou pas – aller chez Ducati, aller chez Yamaha quand j’étais avec Honda. »

Neuf titres de champion, 115 Grands Prix remportés, 232 podiums… Et ce n’est donc pas assez pour Rossi ! Qui aimerait rouler, encore et encore. « Je suis content de ce que j’ai réussi à faire, de celui que je suis aujourd’hui. Mais pour un pilote MotoGP je suis vieux, et ça je n’aime pas. J’aimerais continuer à rouler encore des années, mais ce ne sera pas le cas. »

Son contrat chez Yamaha se terminera fin 2020, à quelques semaines de son 42e anniversaire. 2020, la fin ? « Honnêtement, je ne sais pas, rétorque l’Italien. Ce pourrait être le dernier contrat, ou peut-être pas. J’ai beaucoup d’ambitions et il me reste encore deux années. Mais je sais que ce seront peut-être mes dernières. Je ne l’ai pas encore décidé. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

17
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
bonjour regis

comme disait audiard : c est comme ca qu ont les reconnais les cons ils ose tout

Gaiane

Tu parles pour roi ?

bonjour regis

c il en gagne une cette année je te paye l apero

Prepare les bouteilles regis…il en gagnera au moins une ..✌

Borgna

C’est pour cela que tu oses poster ton commentaire ?

Patrick

Gagner un titre non mais jouer devant possible.pour 2006 il oubli que pedrosa avait lors de la course précédente harponné Nicky Hayden ce qui avait permis à Rossi de reprendre la tête,en 2015 il oubli qu’il aurait dû avoir drapeau noir pour avoir mis un coup de botte à Marquez et non marqué les 16 points de la 3ème place partir de la dernière ou de la 12ème place ,place à laquelle il c’était qualifié ne changé rien de toute façon. Il reste un immense champion mais ses commentaires envers ses adversaires hors de ma piste sont parfois minable

Denis

Et combien de fois MM #93 aurait mérité un drapeau noir au vu de son pilotage totalement irresponsable et dangereux, sans aucun respect pour les autres pilotes ou à une prise du départ d’un GP alors que les commissaires de piste lui interdisaient ???

Borgna

Denis, je n’aurais pas dis mieux. Mais de toutes façons, dans le cœur de milliers de fans, Rossi a déjà son 10e titre : celui de 2015 que la Dorna et Marquez lui ont volé pour le donner à Lorenzo (oh ! Un espagnol, comme par hasard…)

Tony

Il mérite la dixième couronne, il bosse dur pour être en forme. Marquez et Lorenzo à 40 ans ne seront plus sur les pistes.

Street-guy

D’accord avec Patrick , Rossi est (« était ») un des meilleurs pilotes motogp , mais il ne remportera pas un nouveau titre , n’en déplaise à tous ses nombreux fans .
Il est aussi bon de rappeler qu’il a été « jeune » et qu’il était aussi saignant qu’un Marquez,Zarco….

Jean

Un titre ça ne se mérite pas, ça se gagne …

Je suis d’accord avec toi Tony

[…] l’a dit et répété : Valentino Rossi croit en son 10e titre de champion du monde (lire ici). L’Italien va essayer en 2019, puis en 2020. Et peut-être encore après. « Ce pourrait […]

Bidule

L ‘ est trop vieux pour son 10e titre , ferait mieux de pas trop attendre pour son 1er enfant avant que soit pareil !?

bonjour regis

excellent

Rossi valentino te le meilleure tu vas réussir fuck marquez arrêté de parle marquez il le rien

[…] Chaque année, Valentino Rossi en rajoute une couche. Une saison de plus, un nouveau défi, de nouvelles difficultés mais toujours la même ambition : le 10e titre de champion du monde MotoGP.  « Je crois toujours beaucoup en ce 10e titre, parce que je l’ai mérité. J’ai perdu 2 fois lors de la dernière course, et j’ai été plusieurs fois vice-champion. Donc je continue à essayer, parce que je le mérite », disait-il cet hiver (lire ici). […]