Rossi : « Je suis vieux pour ce travail, mais ça va ! »



Lors de l’entretien qu’il a accordé à la station italienne Rai Radio1, Valentino Rossi a abordé le sujet de sa retraite sportive. Il se sent « en forme physiquement et mentalement, et c’est la chose la plus importante »

Valentino Rossi a fêté ses 40 ans le 16 février dernier. Il est le vétéran de la catégorie MotoGP. S’il rencontre des difficultés à obtenir de bons résultats – seulement 2 podiums sur les 11 dernières courses, ce n’est pas uniquement sa faute. Ainsi que le dit son chef mécanicien« il peut remporter le 10e titre, la question est de savoir si nous, Yamaha, serons en mesure de lui donner la moto pour l’obtenir ». 

Mais évidemment, l’Italien ne nie pas que le temps passe et qu’avoir 40 ans, ce n’est pas en avoir 20 comme Fabio Quartararo. « Je suis heureux parce que je suis en forme physiquement et mentalement, et c’est la chose la plus importante. Bien sûr, devant quelqu’un de 20 ans ou de 30 ans, celui de 40 ans a l’air vieux. Et c’est un peu vrai. Je suis très vieux pour mon travail, qui est aussi ma passion. Mais la vie à 40 ans, ça va ! »

Comme il l’explique depuis déjà plusieurs mois, Valentino Rossi a fixé la date limite suivante pour sa carrière sportive : « Je roulerai jusqu’à ce que je ne m’amuse plus ou que je ne sois plus compétitif. » Et pour le moment, il s’amuse et se sent compétitif. Il est d’ailleurs le meilleur pilote Yamaha au classement général.

Quand il s’en ira, Il Dottore laissera sans doute un vide. Il pense cependant que ses supporters continueront à suivre les aventures du MotoGP : « À mon avis, la plupart d’entre eux continueront à suivre les courses quand je m’arrêterai. Ils encourageront les autres pilotes. Certains ne viendront pas sur les circuits mais suivront de chez eux.

Nous avons aussi beaucoup de jeunes pilotes italiens qui peuvent devenir les futurs Valentino Rossi. Peut-être que je leur donnerai mes fans ! », plaisante le nonuple champion du monde. Qui a rendu hommage à ses centaiens de milliers de supporters à travers le monde : « Après près de 25 ans de carriere, le plus grand trésor qu’il me reste, ce sont les fans qui viennnent sur les circuits pour me voir et m’encourager. C’est ce qu’il me restera quand tout sera terminé. »

« Le 10e titre de Rossi ? Si nous lui donnons la moto pour »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitаtiоn à un Sех Сlub Рrivé – http://www.kisstok.com

Barbara

Bаiseг une fillе dаns votre villе – http://vip-dating.fun

Deborah

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

Karen

Salut! S’il vоus plаît votеz рour mes рhotоs érоtiques suг ma pаgе – http://vip-dating.fun

Jennifer

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

[…] Rossi : « Je suis vieux pour ce travail, mais ça va ! » […]