Rossi jusqu’en 2022 ? « S’il est rapide, pourquoi pas »



Le meilleur ami et bras-droit de Valentino Rossi, Alessio « Uccio » Salucci, est bien placé pour savoir que son poulain a encore l’envie de continuer à gagner en MotoGP. Même à 40 ans, même après plus de 2 saisons sans succès, même face aux difficultés de la Yamaha.

Cet été, Valentino Rossi et son entourage ont dû démentir les rumeurs qui le disaient proche de la retraite. L’Italien le répète : oui, le temps passe et oui, il se rend compte de certaines choses. Mais tant qu’il se sentira compétitif et qu’il prendra du plaisir, il continuera. Son contrat actuel court jusqu’à fin 2020.

Alors penser à se retirer en 2019, cela a fait rire Uccio. « Ces histoires, ces discours m’ont fait sourire, confie-t-il au média italien Quotidiano. Heureusement, vivant avec lui tous les jours, je connais bien la réalité de Vale et ses projets sont absolument autres. »

La saison 2020 est en train de se mettre en place, et le Docteur y pense déjà, espérant que Yamaha va trouver la solution à ses soucis – notamment la vitesse de pointe. « Yamaha travaille bien pour la moto de l’année prochaine. À Valence, nous allons découvrir la M1 de 2020 et je suis convaincu que ce sera un super moto. Si nous ajoutons que Vale est en pleine forme et a une grande envie de rouler… Tirez-en les conclusions. »

La conclusion à tirer, c’est qu’il sera là dans les prochains mois. Et ensuite ? L’hypothèse de poursuivre encore pour quelques saisons de plus n’est pas écartée. « À mon avis, tout dépendra de comment se déroule la prochaine saison. Si Vale est rapide et fait une belle année 2020, pourquoi ne pas penser à le voir en piste même en 2021 et 2022. Oui… Tout peut arriver. »

Rossi : « Je suis vieux pour ce travail, mais ça va ! »

Valentino Rossi est actuellement 6e du championnat du monde MotoGP, avec 2 podiums à son actif cette saison. Il est à 2 points de son coéquipier Maverick Viñales, face à qui il lutte pour la place de meilleur rookie. Sans ses trois chutes consécutives au Mugello, à Barcelone et à Assen, il se battrait pour le podium du classement général.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

8 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guiton

Rossi qui se bat pour la place de meilleur rookie? Avec Viñales?

Guillaume Eskandar

Que Yamaha mette le paquet…, niveau puissance motor ils sont a la ramasse et niveau usure pneu arrière pareil,. Si il il veulent un pilote champion faut defourailler

Maria

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuellesM

Sol Invictus

Heuuu sinon il n’y a aucun modérateurs ici ?A moins que ce ne soit devenu une plateforme officiel de recrutement pour les prostituée ?

fred-bear

Merci de nous avoir fait rire uccio

Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Rossi jusqu’en 2022 ? « S’il est rapide, pourquoi pas » […]

[…] Rossi jusqu’en 2022 ? « S’il est rapide, pourquoi pas » […]

[…] Rossi jusqu’en 2022 ? « S’il est rapide, pourquoi pas » […]