Rossi : « Le niveau est plus élevé qu’avant »



Valentino Rossi attaque sa 24e saison en championnat du monde de vitesse moto, la 20e en 500cc/MotoGP. Depuis son arrivée en catégorie reine en 2000, il a vu les choses évoluer et s’est adapté.

L’Italien le reconnaît : le sport moto a beaucoup changé. « Le niveau est beaucoup plus élevé, tout le monde travaille plus dur qu’il y a dix ans, explique-t-il sur Motorsport-TotalLe niveau a augmenté dans tous les domaines. Les pilotes sont maintenant de meilleurs athlètes et doivent s’entraîner beaucoup plus. Beaucoup d’attention est portée aux détails. »

L’adaptation de Rossi à ces conditions est l’une des clés expliquant sa longévité. Dans son box, en revanche, il y a eu peu de changements. Certes, il s’est séparé de son chef d’équipe, Jeremy Burgess,  fin 2013, et a accueilli SIlviano Galbusera. Son entraîneur vient également de changer (Idalio Gavira).

Mais derrière cela, on retrouve une équipe soudée avec des hommes tels qu’Alex Briggs, Brent Stephens, Matteo Flamigni et bien sûr l’éternel Uccio. « L’atmosphère dans l’équipe est importante pour obtenir de bons résultats, postule Rossi. L’ensemble du package pilote-moto-équipe permet de faire la différence » en piste.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
SURACE

Je suis entièrement d’accord avec ses observations tout à évoluer pilotes motos gestion mais et je pense que pour valé c est plus un challenge et il s acomode quand même à toute ces changements a car à son âge il s accroche durement et il est un exemple pour la nouvelle génération de pilote.bravo encore valentino