Rossi : « Les Yam’ Petronas peuvent nous battre »



Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, adversaires de Valentino Rossi et Maverick Viñales ? Les deux pilotes officiels prennent très au sérieux leurs compères du team satellite Yamaha.

Leurs performances parlent d’elles-mêmes. Fabio Quartararo est rentré dans le top-10 en Argentine (8e) et au Texas (7e), et filait vers le podium en Espagne avant son ennui mécanique (abandon). Franco Morbidelli commence lui à devenir un membre du top-5 : il s’est battu pour en Argentine (chute), l’a obtenu au Texas (5e), n’est pas passé loin en Espagne (7e). Sans parler du fait qu’aux essais, ils sont capables de rouler avec les meilleurs.

Valentino Rossi l’affirne sans détour : « Le problème est que les Yamaha Petronas peuvent nous battre, il y a deux pilotes de plus qui peuvent nous devancer. » Et l’Italien salue « un jeune projet, très intéressant. Sans aucun doute le meilleur de tous ceux qu’il y a en MotoGP, parce qu’il y a une grande équipe et deux pilotes qui sont très forts ».

Maverick Viñales reconnaît lui qu’il regarde la télémétrie et les données récupérées par les pilotes du team Petronas. « J’essaie de m’améliorer sur chaque mètre de la piste, justifie-t-il. Fabio et Franco étaient très à l’aise à Jerez. Je crois qu’ils étaient un peu meilleurs que nous. Il y a beaucoup à apprendre et c’est important de voir que d’autres Yamaha fonctionnent. »

Le problème se posait déjà pour l’équipe officielle l’an dernier, lorsque Johann Zarco leur tenait la dragée haute – il était même presque devenu la meilleure chance de Yamaha de remporter un Grand Prix. Cette fois, ce sont les deux pilotes du team satellite qui se portent à leur hauteur.

Test Jerez : Quartararo écrase le chrono !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
EMILE FAZER

Si Rossi dit cela c’est dangereux pour eux….

dan

C’est sûr,put..n encore deux ans!

QDO

Moins dangereux et même top de top la M1 surtout développée par Rossi ! car Vinales qu’il gagne ou soit largué, il ne sait pas pourquoi ….

EMILE FAZER

.

wouwoute

Je ne sais pas si les motos sont vraiment supérieures, mais Petronas fait globalement mieux que Tech3, les moyens financiers sont nettement supérieurs et ça se sent dans le recrutement des « chefs d’équipe », et des options des factory accessibles (pour Franco) assez rapidement. Il faut dire aussi que les remarques parfois acerbes des gens côtoyant Tech3 avaient dû énervé Yam, les japonais sont successibles….Cela dit, je crois plus en Quartaro qu’en Morbidelli, le talent n’est jamais perdu et quand toutes les conditions sont réunies (environnement sain), il revient et ce n’est pas fini. Go Fabio….Fabio a été dézingué par l’équipe… Lire la suite »