Rossi-Lorenzo ? Petronas préférerait des jeunes



Le patron de l’équipe Petronas Yamaha SRT, Razlan Razali, admet savoir que Valentino Rossi et Jorge Lorenzo toquent à sa porte. Mais ce n’est pas forcément dans ses plans, car « en principe nous voulons promouvoir de jeunes pilotes ».

Les deux places du Petronas Yamaha Sepang Racing Team (MotoGP) sont libres pour la saison 2021. Les candidats au remplacement de Fabio Quartararo (transféré dans l’équipe officielle Yamaha) et Franco Morbidelli (sans contrat pour le moment) sont déjà nombreux.

Parmi eux, il y a, évidemment, Valentino Rossi. L’Italien n’a pas encore décidé s’il poursuivrait sa carrière ou pas au-delà de 2020, mais si c’est le cas, ce sera avec Yamaha. Or, les deux sièges du team Monster Energy Yamaha MotoGP étant déjà pris, il irait forcément dans l’équipe Petronas. D’aucuns prêtent également des intentions à Jorge Lorenzo, même si le Majorquin réfute cette hypothèse.

Seulement, l’homme qui dirige la structure malaisienne, Razlan Razali, a d’autres idées en tête. Pour lui, son équipe est censée permettre à de jeunes pilotes de se révéler, comme ce fut le cas avec Fabio Quartararo en 2020. « Nous voulons de jeunes pilotes talentueux, a-t-il indiqué auprès d’un parterre de médias indonésiens. Nous connaissons aussi les souhaits de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, qui veut venir dans l’équipe. Mais pour nous, en principe nous voulons promouvoir de jeunes pilotes. Donc nous en avons plusieurs en tête, dont Xavi Vierge. »

S’il cite Xavi Vierge, c’est parce que l’Espagnol est dans la branche Moto2 de l’équipe. À l’image de ce qu’a fait KTM avec Brad Binder ou Miguel Oliveira, Petronas aimerait bien faire évoluer ses meilleurs pilotes de la Moto2 en catégorie reine. Razlan Razali n’oublie pas non plus Franco Morbidelli, un peu éclipsé par Fabio Quartararo en 2019 mais à qui il reste encore un an pour faire ses preuves. D’autres jeunes de la catégorie Moto2 sont aussi sur sa liste.

« Sincèrement, pour le MotoGP il y a quelques pilotes que nous regardons en ce moment, dont Franco Morbidelli. S’il s’en sort bien cette année, nous le conserverons l’an prochain. Sinon, nous regarderons Xavi Vierge de notre équipe Moto2. S’il fait quelque chose de spécial cette année, il sera prêt pour notre équipe MotoGP l’an prochain. Nous avons aussi dans notre radar à deux ou trois autres pilotes Moto2. »

Espargaro sur Lorenzo : « Sa retraite, une excuse pour quitter Honda et revenir avec Yamaha »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Rossi-Lorenzo ? Petronas préférerait des jeunes […]