Rossi : « Marquez est le plus rapide, dans toutes les conditions »



Quatrième du mondial MotoGP après cinq Grands Prix, Valentino Rossi réalise un bon début de saison. Mais reconnaît que le titre sera difficile à jouer face à Marc Marquez.

Chaque année, Valentino Rossi en rajoute une couche. Une saison de plus, un nouveau défi, de nouvelles difficultés mais toujours la même ambition : le 10e titre de champion du monde MotoGP.  « Je crois toujours beaucoup en ce 10e titre, parce que je l’ai mérité. J’ai perdu 2 fois lors de la dernière course, et j’ai été plusieurs fois vice-champion. Donc je continue à essayer, parce que je le mérite », disait-il cet hiver (lire ici).

Après Le Mans, le pilote Yamaha est dans la course mais sa situation n’est pas facile : il lui faut lutter sans cesse repousser ses limites physiques, travailler sur la moto, prendre tous les risques possibles… « Je ne nie pas que rester à la maison et aller à la plage aurait ses avantages », plaisante-t-il sur Marca.

Avant, immédiatement, de redevenir plus sérieux et réaffirmer sa motivation : « Cela ne signifie pas que je me rends. Je me suis rapproché des meilleurs, si l’on retire Marquez je suis plus proche. Dans ces moments il faut vivre au jour le jour, penser circuit par circuit », commente-t-il après son début de saison 2019.

Valentino Rossi a en effet terminé dans les roues des pilotes Ducati au Mans (5e), après avoir réalisé des remontées à Jerez (6e) et à Losail (5e). Il compte également deux podiums obtenus à Termas (2e) et à Austin (2e). Lui manque désormais un retour à la victoire.

Pour lui comme pour la concurrence, « Marquez est le grand problème, pour tous. ». Et il regarde en face la réalité des premiers GP : « Sans la chute d’Austin, il aurait gagné quatre courses sur cinq. Et celle qu’il n’a pas gagnée (Losail), il l’a perdue dans le dernier virage. Marquez est le plus rapide, et dans toutes les conditions. Cela rend les choses difficiles pour tous. »

Marquez : « La relation avec Vale est professionnelle »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Faut qu’il arrête de se p ignorer, il est 4 ème au cumul des contre performances de ses concurrents. Il fait l’épicier et comme il est encore bon il fait illusion, mais ce n’est que de l’illusion.

[…] Le quart du calendrier 2019 est déjà derrière nous, et on commence à y voir un peu plus clair. En MotoGP, une tendance se dégage : Marc Marquez domine. « Marc Marquez est le plus rapide dans toutes les conditions », a récemment reconnu Valentino Rossi (lire ici). […]

[…] Mais en termes d’objectifs, viser la gagne s’annonce compliquée – sa dernière victoire sur un Grand Prix d’Italie date de 2008. Valentino Rossi doit en effet faire face à un Marc Marquez redoutable. « Marquez est le grand problème, pour tous », a-t-il expliqué (lire ici). […]