Valentino Rossi participera au 2e GP virtuel



Absent du Grand Prix virtuel du Mugello, fin mars, Valentino Rossi a accepté de se joindre à la deuxième partie qui aura lieu ce dimanche sur le Red Bull Ring de Spielberg.

Deux semaines après le succès du Grand Prix virtuel entre dix pilotes MotoGP sur le jeu vidéo MotoGP 19, une seconde manche a lieu ce dimanche 12 avril. Le principe reste le même : dix pilotes MotoGP qui se retrouvent en ligne à 15h pour cinq minutes de qualification et une manche de 10 tours. Une manière de faire patienter et divertir athlètes et fans, alors que le championnat du monde MotoGP 2020 est paralysé par l’épidémie de coronavirus.

Mais cette fois, la grille de départ change un peu. Les cinq premiers de l’épreuve du Mugello – Alex Marquez, Francesco Bagnaia, Maverick Viñales, Fabio Quartararo, Marc Marquez – sont toujours de la partie, mais cinq nouveaux rivaux vont s’opposer à eux : Danilo Petrucci, Michele Pirro, Takaaki Nakagami, Tito Rabat et Valentino Rossi. Pas de pilote KTM, alors que cela avait été initialement annoncé.

Comment la voir ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

– La télévision. Des broadcasters vont retransmettre l’événement à 15h, dont Canal+ en France. L’organisateur communique la liste de broadcasters suivante : « Sky Sports en Italie, Canal+ en France, DAZN en Espagne, BT Sport en Grande-Bretagne, OTE en Grèce, SwissTV en Suiss, SportTV au Portugal, Sport5 en Israël, Sportklub en Serbie, MTV en Finlande, NBC aux États Unis, ESPN en Amérique Latine, Trans TV en Indonésie… sans oublier Fox Asia ou encore ServusTV en Autriche et en Allemagne. »

– Internet. Le promoteur du championnat met le paquet et retransmettra la course sur : les sites motogp.com et esport.motogp.com ; Facebook (MotoGP) ; Instagram (@motogp) ; Twitter (@MotoGP) ; Youtube.

Le lien du direct vidéo sera placé en tête de GP-Inside.com à quelques minutes du départ.

Le 2e GP virtuel aura lieu au Red Bull Ring

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de